Stranger Pinks, image ©ARTEMEST Stranger Pinks, image ©ARTEMEST

ARTEMEST réunit des artisans originaires des quatre coins d’Italie et s'est donné pour mission de proposer des pièces uniques ancrées de traditions italiennes. Chaque produit est fait à la main et chaque créateur démontre un savoir-faire et une approche différente selon sa région. Mêlant la décoration d’intérieur, l’art et la bijouterie, ARTEMEST « est né pour attiser et célébrer un désir de beauté dans notre quotidien ».

Fruit d’une collaboration entre ARTEMEST et TED Milano, l’exposition Stranger Pinks est une initiative destinée à célébrer les femmes et immerger les visiteurs dans un univers créatif dont la couleur maîtresse est, vous l’aurez compris, le rose.

Plateau en marbre rose par Stories of Italy, image ©ARTEMEST Plateau en marbre rose par Stories of Italy, image ©ARTEMEST

Ce vase anthropomorphique exécuté par Stefania Boemi peint dans un rose mat antique, est entièrement fait à la main. Seuls les yeux sont glacés, pour amplifier la beauté du regard. L’œuvre est inspirée d’une ancienne légende traitant d’amour et de revanche entre un Maure et une servante. Stefania Boemi puise son inspiration dans les objets du passé et évoque le concept d’émotions ancrées dans la mémoire.

Tête Donna Rosalia, Vase par Stefania Boemi, image ©ARTEMEST Tête Donna Rosalia, sase par Stefania Boemi, image ©ARTEMEST

Les créations de la designer Ilaria Ferraro Toueg (qui est également à la tête du studio TED Milano), seront de la partie. Ilaria réalise des tapis en laine tibétaine, l’une des laines les plus délicates au monde, de par sa douceur et durabilité. Cet exemple de tapis réalisé pour TED Design Collection aux couleurs féminines arbore des motifs végétaux qui créent une juxtaposition de motifs au rendu moderne et original.

Pink Palms Rug, par Ilaria Ferraro Toueg, image ©ARTEMEST Pink Palms Rug, par Ilaria Ferraro Toueg, image ©ARTEMEST

Cette boîte mosaïque vient de l’imaginaire de la créatrice Silia. Pièce élégante exécutée pour la collection Mosaico, elle est inspirée des formes géométriques observées sur les anciens sols en marbre Florentins. Chaque partie de la mosaïque est coupée et sculptée, puis teintée et assemblée à la main.

Boîte mosaïque par Silia, image ©ARTEMEST Boîte mosaïque par Silia, image ©ARTEMEST

L’exposition sera également l’occasion de découvrir un lieu historique de la culture italienne, car elle sera tenue dans une prestigieuse villa à l'architecture des années 1930. Le bâtiment abrite aujourd’hui le showroom de TED Milano, une boutique sophistiquée de design d’intérieur.

Images ©TED Milano & ARTEMEST Images ©TED Milano & ARTEMEST

Avec 45 exposants au rendez-vous, le projet Stranger Pinks promet une étonnante sélection de pièces, qui ont d’ailleurs été créées spécialement pour l’évènement par les artisans d’ARTEMEST. Les créations seront disposées avec soin dans les salons lumineux de la villa, jusque sur la terrasse-jardin.

Parmi les exposants annoncés, vous pourrez admirer les œuvres de : Studio Crestani, Giuseppe Rivadossi, Larghevedute, Meccani Design, Ilaria Toueg, Texturae, Francesco della Femina, Servomuto, Up Group, Officine Tamborrino, Alberto Donà, Paola Paronetto, Lilla Tabasso et bien plus encore.

Soyez prêts à plonger dans un univers plein de charme et de sophistication. Un monde de femmes.

Évènement presse : 16 avril (de 14h à 20h).
Horaires d’ouverture : 17 - 22 avril 2018 (de 14h à 19:30h).

Adresse : Via G. Randaccio, 5, Milan.

Pour plus d'information sur l'évènement cliquez ici !

En attendant, retrouvez tous les objets ARTEMEST sur Barnebys !

Commentaires