Pour sa troisième édition, Art15 revient avec une sélection restreinte de galeries, de nouveaux artistes et d'innovants projets. Plus de 130 galeries provenant de 41 pays exposeront durant 3 jours à Londres. Art15 se distingue des autres foires par son caractère international; cette année, les 2/3 des galeries présentes ne viennent pas du Royaume-Uni. Plusieurs d'entre elles proviennent de pays où la scène artistique est encore émergente, afin de proposer au public une offre particulièrement nouvelle et fraîche. Un défit que cette jeune foire -c'est seulement sa troisième édition- a parfaitement réussi.

Image via Art15 Image via Art15

Cette année est particulièrement spéciale, car elle voit un plus grand nombre de présentations solo des artistes (lorsque la galerie représente un unique artiste lors de la foire). Par exemple, James Kudo sera à l'affiche de la Zipper Galleria de Sao Paolo et l'artiste britannique Stella Vine sera représenté par la COB Gallery de Londres.

La Galerie suisse Cortesi Gallery vous présentera entre autres une incroyable sélection d'oeuvres modernistes italiennes, tandis que La New Gallery d'Espagne présentera des photographies contemporaines de Cristina de Middel.

Le marché de l'art asiatique est également bien représenté à Art15, avec 9 galeries taiwanaises tels que Yiri Arts et Lin Lin & Gallery.

Image via Art15 Image via Art15

Des projets différencient Art15 d'Art14 comme par exemple les initiatives de curation avec par exemple une exposition qui prendra place au sein de la foire. Freedom Audit s'intéressera à la liberté d'expression et les moyens de l'intégrer à l'art. Autre nouveauté, la création d'un "club des 100" que formeront de jeunes collectionneurs d'art de moins de 40 ans.

Art 15 aura lieu à Olympia, du 21 au 23 mai. Le jeudi 22 mai, la foire restera ouverte jusqu'à 21h pour là encore faciliter la venue du public. Bonne visite!

Cliquez ici et utilisez le code ' art15 ' pour obtenir 2 billets pour le prix d'un. 

Commentaires