L'Euro 2016, c'est pour bientôt! Le match d'ouverture France-Roumanie se jouera au Stade de France (Saint-Denis) le 10 juin prochain.

Pour la première fois, le nombre de participants passe de 16 à 24 équipes. Cette quinzième édition accueillera donc de tous nouveaux pays comme l'Islande, l'Albanie, la Slovaquie, le Pays de Galles ou encore l'Irlande du Nord.

Au premier tour de la compétition, les 24 équipes sont réparties en 6 poules de 4 équipes. Les têtes de série sont la France (Groupe A), l'Angleterre (Groupe B), l'Allemagne (Goupe C), l'Espagne (Groupe D), la Belgique (Groupe E) et le Portugal (Groupe F). Les deux premiers de chaque poule ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour la phase éliminatoire de la compétition, à partir des huitièmes de finale.

La finale de l'Euro 2016 aura lieu le 10 juillet au Stade de France. Lors de la dernière édition en 2012, c'est l'Espagne qui avait remporté le titre avec le score de 4 à 0 contre l'Italie.

En attendant le début de la compétition, Barnebys a sélectionné pour vous des oeuvres dans l'univers du football. N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour obtenir plus d'informations sur les lots!