À toutes les époques de l'Histoire de l'Art, la figure masculine fut une forte source d’inspiration pour les artistes.

Au fondement même de la formation académique, le modèle vivant a toujours été incontournable à tout étudiant se formant aux arts. Par l'étude de l'anatomie humaine, on comprend le volume des corps, les contours des membres, le galbe des muscles, etc.

EDGAR SAILLEN (1969) Arthur Huile sur toile signée Dim. : 100 x 100 cm Estimation : 4 000 / 5 000 € EDGAR SAILLEN (1969)
Arthur
Huile sur toile signée
Dim. : 100 x 100 cm

Studio ARAX Roger Chamoche. Années 40/50 Tirage argentique tamponné Studio ARAX Roger
Chamoche. Années 40/50 Tirage argentique tamponné

Partout dans le monde l’Homme est représenté suivant des cultures, des croyances et des styles différents. Il peut être vu comme viril, protecteur, mystérieux, solennel, combattif, sexuel ou un peu tout à la fois.

Le style est un atout qui ajoute de l'éclat à la beauté naturelle de l'Homme. L’élégance est une facette incontournable qui forge l'identité d'un homme et ajoute à son pouvoir sensuel, charnel et sexuel.

DEMI DIEU Sans titre, c.1960 Tirage argentique d’époque DEMI DIEU
Sans titre, c.1960
Tirage argentique d’époque

Patrick SARFATI (1958) Jerry en diable Tirage argentique. 1/8, signé et daté 2002 Patrick SARFATI (1958)
Jerry en diable Tirage argentique. 1/8, signé et daté 2002

La vente Masculin/Masculin peut s'organiser en huit chapitres qui jalonnent ce voyage explorant diverse facettes de l'Homme: le Mythe, le Modèle pour l’apprentissage, l’Ephèbe, l’Athlète, l’Elégant, le Guerrier, l’Homme représentés dans les quatre coins de monde et enfin l’Homme dans tous ses états. Découvrez-les dans le défilé d'images ci-dessus.

Les expositions auront lieu à Drouot le samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016 de 11h à 18h. Une preview est prévue le jeudi 13 octobre de 18h à 22h à la Galerie Graine 6 rue Saint Bernard, Paris 11e. La vente aura lieu le lundi 24 octobre 2016 à 14h, salle 11 à Drouot. 

Retrouvez l'ensemble du catalogue sur Barnebys.

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