Image via Rolling Stone Image via Rolling Stone

La vente du 23 juin, intitulée « Hollywood Legends » comprenait, entre autres, une extraordinaire collection d’objets tirés de la saga Star Wars.

C’est James Schoppe, le directeur artistique du film Le Retour du Jedi de 1983, qui a décidé de se séparer d’une quarantaine de pièces utilisés lors du tournage, dont une hache Ewok ainsi que des plans du vaisseau de Jabba le Hutt.

Ces objets cultes ont été très bien reçus par les fans et les collectionneurs, mais c’est le pistolet-laser de Han Solo qui rafle la mise et surpasse son estimation, fixée entre 300 000 et 500 000 dollars.

Image ©AFP Photo / Hector Retamal Image ©AFP Photo / Hector Retamal

Ce BlasTech DL-44 d’une quarantaine de centimètres, est un faux-pistolet essentiellement fait de bois qui a accompagné Harrison Ford, alors dans la peau du Jedi, lors de ses aventures dans la galaxie. Julien’s Auctions fait donc tomber le marteau pour 550 000 dollars et s’empresse d’annoncer l’adjudication sur les réseaux sociaux.

Annonce de Julien's Auctions sur Twitter Annonce de Julien's Auctions sur Twitter

Le nouveau propriétaire, c'est Ripley’s Believe It or Not, la fondation créée par Robert Ripley qui rassemble et expose des objets de collections insolites et cultes à travers le monde. Le pistolet mythique pourra donc rejoindre les quelque 25 000 pièces qui composent déjà l’étrange collection. La fausse arme à feu a même devancé le prix de vente du sabre laser de Luke Skywalker, que Ripley’s avait acheté pour 450 000 dollars.

Parmi les autres lots Star Wars qui étaient présentés, la hache Ewok s’est vendue pour 11 250 dollars, tandis qu’un autre sabre a atteint les 90 624 dollars.

Hache Ewok, image ©Julien's Auctions Hache Ewok, image ©Julien's Auctions

Même si le demi-million déboursé par Ripley’s fait entrer le pistolet de Solo dans l’histoire des objets Star Wars vendus aux enchères, il faudra néanmoins dépenser plus de 2,76 millions de dollars pour un nouveau record, lequel avait été décroché par un R2-D2 vendu à l’encan en 2017.

Retrouvez tous les objets Star Wars actuellement aux enchères sur Barnebys.

Commentaires