Détails Citroën C3 « Trèfle », image ©Catawiki Détails Citroën C3 « Trèfle », image ©Catawiki

Avec quelques centaines de lots regroupant voitures de grandes marques, motos impressionnantes, vélos anciens et pièces d’« automobilia », il y aura de quoi ravir les amoureux d’automobile en tous genres. Découvrez nos coup de cœur pour chaque catégorie.

Voitures de collection

Cette Citroën Commerciale C3 Trèfle en parfait état de marche sera à la portée des collectionneurs en ligne lors d’une superbe vente de voitures classiques. Le modèle date de 1926 et affiche seulement 24 327 kilomètres au compteur. On ne présente plus la célèbre marque française qui arrive sur le marche en 1919 et révolutionne le monde de l’automobile. En moins de 10 ans, Citroën devient deuxième constructeur mondial, derrière Ford.

La C3 « Trèfle » tient son appellation de son design (qui découle par logique de la C2) au châssis plus allongé mais aussi de la disposition de ses sièges (2 à l’avant, un à l’arrière) qui rappelle la forme d'une feuille de trèfle. Ce modèle rouge à la capote beige est resté dans la même famille pendant 18 ans et arrive à la vente dans un état remarquable.

Citroën C3 « Trèfle », image ©Catawiki Citroën C3 « Trèfle », 1926, image ©Catawiki

Image via Stubs-auto.fr Image via Stubs-auto.fr

Retrouvez ici le top 10 des voitures de collection les plus chères de l’histoire des enchères.

Grands volumes

Voici une pièce d’exception qui pourra sûrement raviver la nostalgie de toute une époque, ou apporter une touche délicieusement vintage au quotidien de son nouveau propriétaire. Ce minibus signé Volkswagen, plus communément appelé « Combi », est un modèle européen, le T1 Samba.

Daté de 1967, le véhicule comporte un nombre impressionnant de 21 fenêtres et vient avec un certificat d’origine du « Museum Car Volkswagen », qui confirme les dates de construction de l’appareil remontant à décembre 1966.

Volkswagen, Samba T1, 1967, image ©Catawiki Volkswagen, Samba T1, 1967, image ©Catawiki

Motos

Catawiki frappe fort avec une valeur sûre du monde de la moto : une Harley-Davidson Road King en excellente condition technique et visuelle. La marque de moto américaine fête ses 115 ans en 2018, elle est effectivement fondée en 1903 dans le Wisconsin et a survécu à la Grande Dépression, plusieurs réarrangements au sein du siège ainsi que de nombreuses périodes de crises économiques.

Ce modèle affiche 31 000 kilomètres au compteur n’a connu que deux propriétaires avant d’être proposé à la vente.

Harley-Davidson Road King, 2004, image ©Catawiki Harley-Davidson Road King, 2004, image ©Catawiki

Vélocipèdes

Cet extraordinaire vélo anglais est signé Rudge et son aspect de conservation est étonnant, surtout lorsque l’on sait qu’il n’a pas moins de 108 ans ! En effet, ce vélocipède date de 1910 et comporte encore sa selle d’origine ainsi que son cadre d’époque, avec le logo de la célèbre marque anglaise.

Vélo Rudge, 1910, image ©Catawiki

Vélo Rudge, 1910, image ©Catawiki Vélo Rudge, 1910, image ©Catawiki

« Automobilia »

Dans la catégorie des objets automobiles, on retrouve un beau set de deux chronomètres auto de la marque ClassiKnau. Parfait pour les propriétaires de voitures classiques à la recherche d’objets uniques pour customiser leur modèle, les deux chronomètres détachables sont présentés sur un panneau aux couleurs des marques de légende. Ils pourront facilement être changés pour orner différents véhicules au gré des envies de leur acquéreur.

Set de chronomètres automobiles ClassiKnau Set de chronomètres automobiles ClassiKnau

Set de chronomètres automobiles ClassiKnau Set de chronomètres automobiles ClassiKnau

Quel que soit l’objet de vos convoitises, Catawiki propose chaque jour plusieurs centaines de lots, plus d’une dizaine de catégories et des ventes spécialisées. Suivez le lien pour découvrir comment enchérir sur la plateforme !

Retrouvez tous les objets Catawiki aux enchères sur Barnebys.

Commentaires