Ce chiffre impressionnant de £13 millions comprend les résultats de plusieurs études et associés de la maison iGavel - Elders Fine Art & Antique Auctions, Everard & Company, Litchfield County Auctions & Appraisals, Lark Mason Associates et Witherell's.

Fait incroyable, 164 des lots vendus l'an passé ont dépassé le seuil des £6 500, tandis que 8 objets dépassaient le prix marteau (prix sans la commission acheteur) de £65 000. Ce résultat n'a été atteint par aucune autre maison de vente en ligne en 2014.

Quelques exemples de lots qui ont remporté tous les succès: un parchemin chinois vendu £72 000 par Elders, une oeuvre de Gabriele Münter vendue £160 000 par Everard ou cette paire de vases chinois vendue pour pas loin de £164 000 par Litchfield Count.

Lark Mason, fondateur de la boîte, commente cette incroyable réussite: "L'année 2014 restera gravée comme un immense succès pour iGavel".

Lark Mason devant les nouveaux bureaux d'iGavel à New Braunfels, au Texas. Image via Lark Mason Associates Lark Mason devant les nouveaux bureaux d'iGavel à New Braunfels, au Texas.
Image via Lark Mason Associates

"Je suis ravi d'ouvrir un nouveau bureau iGavel ici à New Braunfels au Texas."

"Cette décision stratégique est fondée sur la dynamique de l'économie texane, son extraordinaire climat des affaires et son avantage d'être au centre des Etats-Unis, à proximité d'Austin qui est un gros incubateur d'entreprises technologiques."

Mason, qui a fondé la plateforme en 2002, est connu du grand public grâce à l'émission de télévision Antiques Roadshow où il intervient souvent en tant qu'expert d'art asiatique.

"Ouvrir un bureau ici nous permet d'offrir un meilleur service à nos clients, qui vivent pour la plupart au Texas ou dans les Etats alentours."

"Etre online ne suffit plus aujourd'hui. La clé réside maintenant dans la qualité du service, son accessibilité et son coût. Le modèle traditionnel de la maison de vente aux enchères - qui vend, emballe et expédie les objets d'art un peu partout - est aujourd'hui largement sous pression."

Lark Mason dans l'émission Antiques Roadshow Image via iGavel Lark Mason dans l'émission Antiques Roadshow
Image via iGavel

Mason est un ancien directeur de Sotheby's ainsi que de sa propre maison de ventes spécialisée en Art Asiatique. Il a déjà vendu une toile pour £2.8 millions et ainsi établi un record pour la maison Lark Mason Associates. Ce résultat est également l'un des plus gros montants jamais atteints lors d'une vente aux enchères en ligne.

La vente actuelle iGavel comprend des oeuvres Arts Déco, Art Nouveau, Art Moderne, Art Asiatique et quelques bijoux. Découvrez cette vente sur Barnebys!

Commentaires