Julio Romero de Torres (1874-1930) est un peintre réaliste cordouan dont les oeuvres les plus connues du grand public sont des portraits de femmes issues de divers milieux sociaux de Cordoue, comme cette Mujer morena estimée 25 000 euros par les experts de Durán.

Mêlant onirisme et réalisme, Romero de Torres affectionne particulièrement les couleurs sombres en fond, les poses lascives et le flouté des coups de pinceaux qui créent cette atmosphère particulièrement mystérieuse.

Ignacio Pinazo Camarlench (1849-1916) est un peintre impressionniste de Valence qui a réalisé de nombreux portraits de ses contemporains.

Pinazo affectionne particulièrement les couleurs sombres comme le noir, le gris ou le marron. Dans Maja con abanico, ses coups de brosse rapides, alternant tonalités chaudes et froides, alliés au regard pénétrant de la femme, donnent une intensité incroyable à l'ensemble.

José Cruz Herrera (1890-1972) est un peintre espagnol qui a peint de nombreux paysages et scènes de genre.

Marqué par son Andalousie natale, il peint surtout la femme dans la plénitude de sa sensualité. S'inspirant du siècle d'or de la peinture espagnole, ses portraits sont intemporels grâce à sa touche rapide et énergique, son travail des matières et son sens de la lumière.

Gabriel Morcillo Raya (1887-1973) est un peintre espagnol connu pour ses paysages et ses portraits empreints d'orientalisme.

L'espièglerie et la sensualité ressortent particulièrement de la peinture Joven junto al espejo qu'il a peint pendant la première partie de sa carrière. La première exposition dédiée à son oeuvre orientaliste date de 1944 à Grenade.

Retrouvez sur Barnebys l'ensemble des lots de Durán.