Catawiki a été fondée en 2008 en tant que plateforme dédiée aux collectionneurs d'art et d'objets divers. Seulement huit ans plus tard, l'entreprise a évolué vers une maison d'enchères en ligne qui offre des pièces dans de très nombreuses catégories, dont les voitures de collection, les antiquités, les montres, les bijoux, les accessoires de mode, les timbres ou encore les livres de collection. L'ambition de Catawiki est d'offrir un large choix d'objets que vous ne pourrez pas trouver ailleurs.

Les ventes aux enchères en ligne de Catawiki attirent de nouveaux enchérisseurs d'un peu partout dans le monde. Pour répondre à cette demande internationale, la maison néerlandaise possède des bureaux aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Angleterre, en Italie et en Espagne. Tous le contenu du site est maintenant disponible en néerlandais, allemand, anglais, français, italien, espagnol, suédois, danois, portugais, norvégien, polonais et chinois.

Chaque semaine, de nouvelles enchères sont organisées par Catawiki. Grâce à la large gamme de la maison, ce sont environ 300 enchères avec plus de 30 000 objets qui sont mis en vente toutes les semaines. Le site attire au total plus de 12 millions de visiteurs par mois. 167 spécialistes coordonnent leurs efforts pour proposer les expertises des objets.

N'importe qui peut vendre un objet sur Catawiki. Il vous suffit de télécharger la description et les photos de l'objet dans la catégorie dans laquelle il pourrait être mis en vente. Ensuite, il vous reste à vous inscrire en tant que vendeur. Un expert de Catawiki vérifiera l'objet soumis. Une fois l'objet inclus dans la liste des enchères prochaines, une notification vous sera directement envoyée.

Toutes les enchères débutent à 1€ sur Catawiki. Un prix minimum est fixé au préalable avec le commissaire-priseur, notamment pour des lots recherchés comme les voitures ou les montres.

Qui veut vendre un objet aux enchères doit donc d'abord se créer un compte gratuit sur Catawiki. Si votre objet se vend avec succès, Catawiki prend soin du paiement sécurisé. Lorsque le paiement est fait, l'objet est envoyé à l'heureux acquéreur dans les trois jours.

Comme vous pouvez le voir, l'achat et la vente sur Catawiki sont simples et sécurisés. Les prochains mois promettent d'être tout aussi passionnants que les six derniers. Beaucoup de ventes exclusives sont déjà prévues par la maison néerlandaise.

Retrouvez toutes les ventes de Catawiki sur Barnebys.