27 juin, 14h - Design

Ce fauteuil en acier poli futuriste a été conçu par l'artiste israélien, designer industriel et architecte Ron Arad en 1992 pour One Off  Ltd. Actuellement en construction à Tel Aviv, son dernier projet en date se nomme ToHA et comprend deux tours vitrées - une plus petite contenant 28 étages et une plus grande atteignant 63 étages. Une fois achevé, ce sera le plus haut complexe architectural d'Israël.

27 juin, 16h - Art Déco & Art Nouveau

La source d'inspiration la plus importante pour l'Art Nouveau et l'Art Déco est sans aucun doute la nature. Ces deux magnifiques pièces, en vente chez Koller, sont un beau témoignage de cette inspiration de la faune et la flore. Alors que Tiffany Studios a conçu un abat-jour floral, Gabriel Argy-Rousseau a capturé le motif du monde des oiseaux dans un vase en pâte-de-verre.

29 juin, 14h - Bijoux

La maison italienne Pasquale Bruni, créée en 1976, est devenue en quelques années une référence mondiale dans l’univers de la joaillerie. Avec cette parure qui combine des feuilles délicates d'or blanc avec des diamants et des aigues-marines, elle séduira sûrement de nombreux amateurs de belles pièces de joaillerie.

29 juin, 17h - Montres de poche et de poignet

La vente aux enchères comprendra encore de nombreux objets populaires pour les collectionneurs. Parmi ceux-ci figurent ces deux exemplaires très rares de fabrication suisse: un calendrier perpétuel de Patek Philippe de 1951 dans une version espagnole ainsi qu'une Grande Complication par IWC produite dans une édition limitée de seulement 125 pièces.

30 juin, 14h - Tableaux Impressionnistes & Modernes

Avec l'oeuvre Große Seestraße à Wannsee, l'impressionniste allemand Max Liebermann capture non seulement un dimanche après-midi à Berlin, mais il donne également un aperçu très personnel de son quartier où il posséde une maison depuis 1909. Liebermann a peint de nombreuses peintures qui montrent son grand jardin ou l'environnement qui entoure sa propriété.

30 juin, 16h - Art suisse

Albert Anker est un peintre qui au 19ème siècle a capturé la vie rurale en Suisse dans des images de genre. Dans plus d'un tiers de ses œuvres, il a choisi les enfants comme thème central. La toile ci-dessus date d'un an tout juste après l'introduction de la scolarité obligatoire générale en Suisse.

Les femmes allongées sont un thème central dans la peinture de Giovanni Giacometti. L'oeuvre Theodora ne déroge pas à la règle et propose au spectateur un vrai moment d'intimité.

1er juillet, 9h30 - Photographie

En 1993, après une séance photo sur un toit à Marrakech, Albert Watson propose à Kate Moss une séance de photographies de nus. En ressort une magnifique série de nus en noir & blanc, dont plusieurs clichés font la couverture de Vogue.

1er juillet, 13h30 - Art d'après-guerre et contemporain

Louise Bourgeois est surtout connue pour ses sculptures qui reflètent son for intérieur. Le même effet est atteint avec ce dessin réalisé avec un simple stylo à bille sur une feuille de papier.

1er juillet, 16h - Estampes & Multiples

Cette lithographie d'Edvard Munchs montre le violoniste anglais Evangeline Muddock ("Eva Mudocci") lors de sa tournée de concerts en 1903 à Berlin. Munch avait rencontré le musicien à Paris la même année et a produit au total quatre lithographies montrant le musicien accompagné de son compositeur Bella Edvard.

Ces oeuvres ainsi que d'autres œuvres d'artistes tels que Alberto Giacometti, Emil Nolde, René Lalique, Heinrich Campendonk, Pablo Picasso, Cuno Amiet, Ernst Ludwig Kirchner et Paolo Scheggi seront mises aux enchères entre le 27 juin et le 1er juillet chez Koller À Zurich. Les expositions seront ouvertes au public du 17 au 26 juin.

Retrouvez l'ensemble des lots sur Barnebys.