Montres récentes

Parmi les modèles récents de la vente aux enchères, la Panerai Luminor 1950 Firenze Tourbillon est à ne pas manquer. Cette montre est une pièce unique réalisée en 2016, dont le cadran bleu affiche l'heure actuelle mais aussi le fuseau horaire GMT. Cette pièce très spéciale en titane est dispersée avec sa boîte d'origine et ses papiers d'authenticité.

Montres vintages

Dans une vente aux enchères dédiée aux montres de luxe, Rolex est un incontournable. Les deux modèles présentés ici remontent aux années 1960.

Avec le numéro de référence 6239, la Daytona Double Swiss Panda est l'une des versions les plus anciennes et les plus rares de la production de Daytona, qui a débuté au début des années 1960. Le modèle de montre GMT-Master, qui a été lancé en 1954 et qui a depuis été produit dans différentes versions, est plus ancien. En raison de leur lunette rouge et bleu, certains modèles sont surnommés "Pepsi".

L'Omega Speedmaster Professional est l'une des montres ayant le plus voyagé au monde. En effet, c'était la seule montre de la NASA classifiée comme apte à un voyage spatial en 1965. Le 21 juillet 1969, Buzz Aldrin en portait une lorsqu'il fut le deuxième homme à poser le pied sur la Lune. Puisque Neil Armstrong a dû laisser sa montre dans l'atterissage de la lune, Aldrins Speedmaster est la première montre sur la lune.

Les montres Omega se sont révélées être des compagnons durables pour les astronautes, mais elles excellent également en tant que montres de plongée et montres automobiles. En 1957, Omega lance le modèle Railmaster spécialement pour les ingénieurs ferroviaires. Il a été produit pendant seulement six ans, ce qui en fait un objet de collection recherché.

Si les montres Omega ont gagné une place dans les voyages spatiaux, les montres Longines ont elles une vraie histoire dans le domaine de l'aviation. En 1927, Charles Lindbergh porte un modèle de Longines lors de son passage historique de l'Atlantique. Le pionnier du vol portait la montre à la main, car les premières montres bracelets automatiques de Longines ne s'ont arrivées qu'en 1945 sur le marché.

Ce chronographe El Primero de Zenith remonte à 1969 et compte donc parmi les premiers exemplaires de ce modèle, qui est aujourd'hui la montre horlogère la plus connue de la marque.

Les autres montres

Outre les montres-bracelets, les montres de poche ainsi que les pendules feront partie de la vente. Ce rare pendule Louis XIX de Zenith, dont le boîtier en bois est décoré de métal doré, de motifs asiatiques et d'incrustations de nacre, provoquera sûrement un belle bataille d'enchères.

Bijoux

Enfin, les bijoux feront aussi partie de la vente, avec une pièce exceptionnelle qu'est ce diamant taille coussin et sa monture en or blanc.

La vente aura lieu chez Pfand & Auktion le 24 juin à partir de 13h30 à Eschen, dans la Principauté du Liechtenstein. Les 402 lots de la vente aux enchères pourront être vus du public la veille et le jour des enchères. Les experts de la maison seront à la disposition des clients en tant que consultants.

Retrouvez l'ensemble du catalogue de Pfand & Auktion Vaduz sur Barnebys.