Le 6 avril - Les Beatles

Le groupe des Beatles formé par John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr a dominé la scène musicale mondiale et occupé les premières places des charts. Leur discographie, qui n'a duré que huit ans, débute en 1962 avec Love Me Do et s'achève en 1970 avec Let It Be.

Dès leurs débuts, les Fab Four connaissent un succès phénoménal au point de rendre le public hystérique. Leurs tubes s'enchaînent à une vitesse folle - ils sortent en moyenne un album par an - et en font les idoles des années 1960 en quelques mois.

En 1965, les Beatles reçoivent la médaille de membre de l'Empire Britannique de la main de la reine d’Angleterre. Lennon osera même déclarer à cette époque: "Nous sommes plus célèbres que Dieu".

Depuis leur séparation, les produits dérivés issus du groupe continuent de se vendre. Les fans, s'ils ont pu suivre les carrières solo de leurs idoles, continuent de s'arracher les reliques et objets inspirés des Beatles.

Le 7 avril - Elvis Presley

Elvis Aaron Presley (1935-1977) est l'un des artistes ayant vendu le plus d'albums au monde avec plus de 700 000 CD écoulés de son vivant. Aujourd'hui, quarente ans après sa disparition, c'est le chiffre d'un milliard d'albums vendus qui est évoqué!

Communément appelé "The King", Presley est l'un des pionniers du Rock 'n' Roll qu'il contribue à populariser aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Il est également l'un des rois du marketing musical. En 1973, il est le premier artiste à donner un concert retransmis à la télévision dans 54 pays simultanément.

Durant sa carrière, Elvis Presley obtient 90 disques d'or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis' Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d'exemplaires.

Le 9 avril - David Bowie

David Bowie (1947-2016) est considéré comme l'un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock du XXe siècle.

Après des débuts entre folk et variété dans les années 1960, il se fait connaître du grand public en 1969 avec le titre légendaire Space Oddity. Trois ans plus tard, en 1972, Bowie devient réellement une une star planétaire par l'intermédiaire de son alter ego fascinant, Ziggy Stardust.

David Bowie a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde. En 2004, il est placé par le journal Rolling Stones en 39e position du Top 100 des "Meilleurs artistes de tous les temps", et 23e de sa liste des "Meilleurs Chanteurs de tous les temps".

Disparu en 2016, les reliques et objets dérivés du chanteur sont d'autant plus recherchés par ses fans.

Bien d'autres objets, souvenirs et photographies de musiciens célèbres sont vendus aux enchères chaque mois sur Catawiki.

Retrouvez sur Barnebys l'ensemble des ventes Catawiki.