Encore mal identifié par l'histoire officielle de l'Art il y a 5 ans, l'art urbain est aujourd'hui largement consacré par les musées et galeries. La Pinacothèque de Paris lui consacre d'ailleurs une exposition "Le Pressionnisme 1970 - 1990, les chefs-d'œuvre du graffiti sur toile de Basquiat à Bando" au sein de laquelle Futura 2000 et Rammellzee ont une place centrale.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot. 

Des artistes de la génération montante et des poids lourds du mouvement qui ont fait leurs preuves sur le marché seront présents dans un catalogue qui donne à voir l'évolution de la pratique Street Art à travers la diversité de ses supports.

Après le record atteint l'année dernière pour une œuvre de Banksy, TAJAN retrouve l'énigmatique artiste avec l'un des sujets les plus emblématiques de sa création, un faucheur au large sourire anonyme, assis sur une horloge affichant minuit moins dix. Grin Reaper, épreuve unique d'une sérigraphie sur papier argenté réalisée en 2003, est estimée 30 000/40 000 €.

La scène américaine classique est largement représentée avec des œuvres de Blade, Dondi White, Crash, Rammellzee et Seen.

L'artiste Ludo, représenté lui-aussi dans cette vente TAJAN, transpose sur le papier son travail de rue. Poétiques et inquiétants, ses dessins relient le monde végétal, organique et candide à notre univers technologique et impersonnel. Apple Spy, une œuvre sur papier de 2011 qui associe une pomme à une œil métallique, est estimée 4 000/6 000 €. L'œuvre avait été présentée lors de l'exposition "Au-delà du Street Art" au Musée de la Poste en 2013.

D'autres grands noms de l'art urbain figurent également au catalogue de cette vente tels que Rero, JR, Jana & Js, JonOne et Pure Evil.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus:

[youtube id="9bmat8YqwHw"]

Retrouvez ici tous les lots TAJAN.