Deux oeuvres importantes de Mary Cassatt et Sanyu présentées chez Aguttes

Le 26 octobre prochain, la maison Aguttes organise une grande vente d'art moderne et contemporain. Tout au long du week-end des expositions spéciales FIAC, parmi plus de 200 lots, vous pourrez entre autres admirer deux oeuvres importantes par Mary Cassatt et Sanyu.

Deux oeuvres importantes de Mary Cassatt et Sanyu présentées chez Aguttes

Ce pastel par Mary Cassatt est d'une qualité rare et d'une fraicheur exceptionnelle. Il a été conservé familialement depuis la commande réalisée à l'artiste en 1906 et, par chance, a été très peu manipulé.

Cette œuvre est sans hésiter de qualité muséale, et cette opportunité d'achat n'a pas été offerte aux collectionneurs internationaux depuis de très nombreuses années.

SANYU (1901-1966)  Académie de dos, sur tabouret, 1931 Huile sur toile, signée en haut à gauche, contresignée et datée 1.1931 au dos.  Annotée du monogramme d'Henri-Pierre Roché au verso sur le châssis.SANYU (1901-1966) Académie de dos, sur tabouret, 1931 Huile sur toile, signée en haut à gauche, contresignée et datée 1.1931 au dos. Annotée du monogramme d'Henri-Pierre Roché au verso sur le châssis.

Sanyu est un artiste rarement présenté en vente. Aguttes annonce ici la vente de sa troisième toile, en quelques mois d'intervalles, et juste après les deux records réalisés à 4 080 000 € le 2 juin dernier.

Sanyu, perfectionnant son art à Paris au contact des plus grands artistes des années vingt, a franchi ici les barrières traditionnelles et a réalisé une oeuvre d'une sensualité profonde, jouant avec les effets de transparence pour mettre en valeur la beauté de son modèle.

Exposition spécial FIAC: samedi 24 et dimanche 25 octobre à Drouot de 11h à 18h.

Retrouvez ici tous les lots en vente chez Aguttes.