La vente aux enchères de voitures classiques, qui prendra fin le 12 septembre à 20h, couvre une gamme très complète de l'histoire automobile: voitures de sport, limousines, berlines et même un charmant petit camion.

Un rare lot a particulièrement retenu notre attention: une Porsche "Alex 22" de la police néerlandaise! Cette voiture a servi sur l'autoroute entre Utrecht et La Haye et son équipement de service est encore intact.

Autre lot original, une rare copie rare de la monoplace italienne de Fiat. Cette voiture, grand succès de la marque italienne, a participé à diverses courses automobiles et a fait l'objet d'innombrables articles de magazines.

Autre coup de coeur très différent: un Pick up de Chevrolet datant de l'année 1950. L'espace de chargement est garanti par une clôture en bois et le véhicule a reçu en 2006 une restauration. Elle est aujourd'hui en parfait état.

Le 14 septembre se tiendra également une vente aux enchères de voitures de collection modernes. Les 31 véhicules de la vente datent de 1983 à 2001 et comprennent entre autres deux modèles classiques italiens.

La Ferrari 328 n'a été produite qu'entre 1985 et 1989 tandis que la Ferrari 348 a été produite entre 1989 et 1995.

Cette vente aux enchères rend également hommage à Mercedes Benz. Le modèle le plus récent est une ML55 de 2001, et la plus ancienne une berline de 1938 qui n'a eu que deux propriétaires en tout et pour tout.

Retrouvez d'autres automobiles en vente chez Catawiki.