Les mèches de cheveux des Beatles ont provoqué une vraie bataille d'enchères sur Catawiki. Elles ont attiré des enchérisseurs du monde entier et ont finalement été adjugées 10 000 euros, soit quatre fois leur estimation.

Les lots étaient accompagnés d'un certificat de provenance pour en assurer l'authenticité.

"Les cheveux vendus ont été coupés le 12 décembre 1964 pendant le tournage de "A Hard Day's Night". Ils ont été soigneusement conservés par un maquilleur qui les a ensuite vendus à des fans", a expliqué Denny Hoekstra, expert Beatles chez Catawiki.

"Les cheveux des stars deviendront de plus en plus précieux, ce qui fait un très bon investissement" constate le spécialiste.

Ce sont les mèches de Paul McCartney qui ont le plus affolé les enchères, se vendant 2 700 euros. Les cheveux de George Harrison et ceux de Ringo Starr sont partis pour 2 600 euros tandis que les cheveux de John Lennon trouvaient preneur pour "seulement" 1 200 euros.

En 2016, Catawiki avait déjà fait recette en dispersant une mèche de cheveux de 4 millimètres de Napoléon pour la coquette somme de 2 400 euros.

Retrouvez l'ensemble des ventes de Catawiki sur Barnebys.