99_0322

Le Quotidien de l’Art, leader de la presse numérique du monde de l’art, est l’instigateur de cette conférence prometteuse dédiée aux décideurs du marché. Entre galeries, maisons de ventes, art advisors, assureurs ou transporteurs, les participants profiteront d’un véritable panorama d’experts venus des quatre coins de l’Europe.

À travers un programme de tables rondes et de keynotes, près d’une trentaine de professionnels européens se réuniront pour débattre sur les nouveaux enjeux et les transformations du monde de l'art. Les interventions des spécialistes permettront au public d’appréhender des sujets variés, les orateurs offriront une analyse pointue du marché actuel et partageront leur vision de celui de demain dans des échanges animés par des modérateurs.

Le panel d’intervenants compte plusieurs pointures du marché, comme Georgina Adam, Fabrice Bousteau, Nanne Dekking, Martin Guesnet ou encore Roxana Azimi, pour n’en citer que quelques-unes. Barnebys a le plaisir de figurer parmi les partenaires majeurs de cette journée d’échanges, et sera représenté par son co-fondateur Pontus Silfverstolpe, qui s’exprimera sur le marché des enchères à l’heure du numérique.

The Art Market Day se démarque par sa dimension internationale et sa diversité, tant en matières d’intervenants que de sujets. La conférence se déroulera en français et en anglais et proposera un dispositif de traduction simultanée pour tous ceux qui le souhaitent.

La Quotidien de l’Art offre ici une véritable opportunité de rencontrer d’autres professionnels et d’échanger sur des sujets de préoccupation actuels, et nous délivre la première édition d’une conférence novatrice qui rafraîchira la scène événementielle et artistique parisienne.

Un bref aperçu des sujets attendus :

  • Gagner le monde depuis Paris : comment rayonner à l’international depuis une capitale européenne ?
  • Ce que les places de marché en ligne ont changé, et comment travailler avec elles
  • La blockchain dans le marché de l’art : que va-t-il vraiment se passer ?
  • Les nouvelles géographies du marché de l’art
  • Authentification et provenance, nouveaux outils et nouveaux défis
  • Comment promouvoir l’art sur Instagram ?
  • Le marché de l’art face aux restitutions

Rendez-vous au Centre Pompidou le 5 novembre 2018.

Le programme complet et l’accès aux tickets sont à retrouver ici.

Commentaires