Comme Jean-Pierre Osenat, président du SYMEV, nous l’avait confié plus tôt cette année dans le cadre des Journées Marteau 2018, « internet a complètement transformé la profession ». Selon l’expert de Fontainebleau, une grande part de l’activité se fait aujourd’hui en ligne, cette vague digitale a modifié le fonctionnement du métier, et a complètement délocalisé les commissaires-priseurs. L’internet permet de toucher des nouveaux acheteurs partout dans le monde, mais le choix des outils reste primordial pour réussir.

Un phénomène que maître Osenat semble prendre à cœur, puisqu’il nous offre cette année une introspection dans l’ère digitale à travers un programme de panels de discussions qui aborderont les thèmes bouillants du moment.

Les discussions seront animées par des modérateurs éclairés, qui inviteront plusieurs professionnels du marché des enchères à débattre sur les effets d'Internet au sein de leur environnement. Au programme : réseaux sociaux, technologie blockchain, nouvelles réalités et avenir de la régulation des commissaires-priseurs. Les thèmes seront abordés selon des perspectives très variées, puisque les domaines d’expertises des professionnels qui s’exprimeront le sont également. Entre commissaires-priseurs, directeurs de communication, chefs de projet et consultants, l’auditoire pourra bénéficier d’un véritable panorama du marché des enchères à l’heure actuelle.

Notons également l'exceptionnelle présence de Mr. Jean-Michel Mis, Député de la Loire, Membre de la commission des lois, et co-rapporteur de la Mission d'information sur la Blockchain, qui ouvrira la thématique de la technologie blockchain en milieu d'après-midi.

Le public sera accueilli le 27 novembre à 15 h (après l’Assemblée générale du SYMEV à 14 h, réservée aux adhérents), à l’Automobile Club de France, et sera invité à rester jusqu’à 19 h.

Image ©Automobile Club de France Image ©Automobile Club de France

Le SYMEV est le Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires, un organisme chargé de représenter les maisons de ventes volontaires auprès des instances administratives et des pouvoirs publics. Depuis plus de 12 ans, le SYMEV organise les Journées Marteau et la Convention Nationale des Commissaires-priseurs, offrant aux experts l’opportunité de partager leur passion et leur savoir-faire avec le public.

Barnebys.fr a le plaisir de figurer parmi les partenaires de l’événement et vous propose de découvrir le programme complet et de télécharger votre invitation ici.