Chez Barnebys, nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce clip en forme d'éventail datant de 1932, dont le modèle fut dessiné par la créatrice Suzanne Belperron pour la maison René Boivin.

Les bijoux Boivin s'inscrivent dans le courant cubiste et Art Déco. Ce clip en or gris et platine est orné au centre d'un cabochon ovale de pierre de lune serti en or gris. Le fond du bijou en lapis-lazuli est bordé d'une bande d'or gris uni, puis d'une bande de calcédoine bleue à décor plissé. A la base, une fine ligne de petits diamants sertis à grains termine le bijou en beauté.

Le 22 mai, la maison Osenat présentera le clip dans son écrin d'origine, ajoutant encore un peu au prestige de la pièce. Les bijoux Boivin sont rarement signés car Madame Boivin trouvait cela très ordinaire. Elle disait à ce sujet: "Mon style est ma signature".

A l'époque de sa création, dans les années 1930, les bijoux de la maison Boivin sont déjà très populaires. Les bijoux de Belperron ont toujours des formes très féminines, sensuelles mais sans fioritures. Elles sont d'une modernité folle pour l'époque.

En janvier 1934, le clip fait la couverture du Vogue de 1934 signé par Suzanne Belperron.

La vente de bijoux d'Osenat comprend bien d'autres lots d'exception. Parmi eux, d'importantes paire de clips et boucles d'oreilles, des bagues diamants, des bijoux vintage ainsi que des pièces iconiques de grandes maisons telles que Cartier, Van Cleef & Arpels, Hermès, Poiray ou encore Pomellato.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot.

Retrouvez le catalogue complet de la vente sur Barnebys.