Depuis maintenant plusieurs mois, Barnebys ne se limite plus aux enchères. Notre plateforme souhaite offrir à ses utilisateurs un accès illimité à toutes les oeuvres d'art disponibles à la vente sur le second marché.

Le nombre d'objets référencés sur Barnebys augmente de jour en jour Le nombre d'objets référencés sur Barnebys augmente de jour en jour

Confidentiels, discrets, intriguants, voire fascinants, les galeries et marchands d'art peuvent être difficile à appréhender. Pourtant, aujourd'hui, ils sont nombreux à avoir compris l'importance d'investir dans un site internet. D'une part pour transmettre à leurs clients une information plus transparente et accessible, d'autre part pour faciliter le processus de vente.

marche-art-voie-digitalisation-F Les tablettes et smartphones jouent un rôle important dans cette digitalisation du marché

Car aujourd'hui, l'avenir se trouve dans les sites marchands, c'est-à-dire les sites où l'on peut directement réaliser une transaction en ligne. Barnebys s'est concentré sur ces acteurs ayant déjà un pied dans le digital pour leur apporter encore un peu plus de visibilité en France et à l'international.

Le Beryl d'Or, Les Pierres de Julie ou encore Héritage de France sont des marchands spécialisés en bijoux. Ils ont tous franchi le cap du site marchand. C'est un pari certes coûteux, mais pas si dangereux si l'on en croit les statistiques du marché. D'après le Rapport Hiscox 2015 sur le marché de l'art en ligne, 49% des personnes interrogées cette année affirme avoir acheté des œuvres d'art en ligne au cours des 12 derniers mois, contre 38% en 2014. La tendance au click and buy gagne donc en importance.

Les chiffres clés du rapport grâce à l'infographie Hiscox Les chiffres clés du rapport Hiscox

Marseille AntiquitésArt Tibermont ou encore la Galerie Atena proposent du mobilier, des objets d'art, des tableaux, etc. Imprégnés de tradition, les antiquaires ne peuvent cependant plus échapper à la modernité et Internet s'invite désormais à la table des négociations.

Il en est de même pour les marchands spécialisés dans un domaine particulier. Clément Maréchal -qui propose à la vente des cartes postales anciennes - ou encore Royal Provenance -expert en porcelaine de Sèvres - ont tous deux capitalisé leur business model sur leur site internet. Un bon référencement, une bonne visibilité et un site marchand performant peuvent vite les propulser comme leaders incontournables dans leurs spécialités respectives.

Un exemple de site marchand, Royal Provenance Un exemple de site marchand, RoyalProvenance.com

Depuis maintenant 2 ou 3 ans, les sites de marchands d'art et galeries se multiplient, chacun avec leur propre recette. Aujourd'hui, la présence phyisque en galerie ou lors de foires ne suffit plus. Une grande partie des galeries semble avoir compris la nécessité du bricks and clicks, (littéralement, "des briques et des clics", entreprises qui combinent vente physique et vente online).

Nous listons déjà sur Barnebys de nombreux marchands et galeries, découvrez-les ici et naviguez parmi des centaines d'objets d'art à prix fixe. Bonne visite!

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