Barnebys est le moteur de recherche leader dans le domaine des ventes aux enchères, avec plus d'un demi-million d'objets listés et plus d'un millier de maisons partenaires.

80% des revenus de l'entreprise sont internationaux (réalisés hors Scandinavie) et 20% proviennent directement des Etats-Unis. Depuis l'été 2015, Barnebys possède des bureaux à New York, et tout au long de l'année, l'accent sera mis sur cette expansion américaine, à la fois en termes de marketing et de recrutement.

"Le grand public s'intéresse de plus en plus aux enchères, il prend conscience que les maisons de ventes transmettent une connaissance unique via des objets d'exception. Avec les nouvelles maisons en ligne, ce marché est en train de changer. Le consommateur se retrouve de plus en plus confronté au choix d'acheter un objet sur le second marché via les enchères ou neuf via des géants de l'industrie tels Ikea. Aujourd'hui, la tendance est aux objets qui ont une histoire et qui durent dans le temps; cela va favoriser le développement des ventes aux enchères et le commerce des antiquités. A tout point de vue, le client est gagnant quand il achète des objets avec une histoire et une provenance." Pontus Silfverstolpe, Head of Content et co-fondateur de Barnebys.

Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, les co-fondateurs de Barnebys Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, les co-fondateurs de Barnebys
Image: Barnebys

L'année passée, Barnebys a également lancé plusieurs nouveaux outils, dont un service d'estimation en ligne. Via cet onglet, les utilisateurs peuvent facilement obtenir un conseil indépendant et gratuit pour estimer leurs objets d'art. D'autre part, Barnebys propose la plus grande base de données de résultats d'enchères avec tous les résultats de ventes de ces trente dernières années.

"Barnebys est un moteur de recherche dédié à l'industrie de la vente aux enchères. L'aggrégateur fonctionne par un système de coût par clic, il est régulièrement testé et amélioré. Contrairement à d'autres moteurs de recherche ou comparateurs de prix, nous ne contribuons pas à baisser les prix. A l'inverse, nous apportons aux maisons de vente des acheteurs potentiels et des résultats potentiellement plus élevés. Tout le monde profite de l'outil, même les utilisateurs, qui ont accès à un marché beaucoup plus vaste et totalement transparent." Christopher Barnekow, PDG et co-fondateur de Barnebys.

Durant l'automne 2015, Barnebys a conclu des contrats avec en moyenne deux maisons de ventes par jour. Ce développement s'est principalement opéré aux États-Unis, mais aussi en Angleterre et en Allemagne. En France, malgré un lancement récent, Barnebys est déjà partenaire d'environ 90 maisons de ventes.

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