Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, les c-fondateurs de Barnebys. Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, les co-fondateurs de Barnebys.

Connaissez-vous le site de comparaison de vols Kayak? Gratuit et complet, il vous permet de trouver votre vol en un clic, et ce au prix réel du marché. Pratique, non? Forbes a tout compris, car Barnebys a la même ambition que Kayak - devenir le premier site agrégateur des ventes aux enchères internationales.

Avec déjà plus de 300 000 objets en ligne provenant d'environ 600 maisons d'enchères internationales, Barnebys permet aux utilisateurs d'accéder aux prochaines ventes à venir et d'avoir un accès illimité aux catalogues des grandes maisons internationales et régionales, le tout gratuitement. "Le monde des enchères continue à évoluer vers plus de technologie et d'achat en ligne" note le magazine Forbes. En effet, en fournissant aux utilisateurs un accès à tous les lots proposés aux enchères, Barnebys révolutionne le monde de l'art et des ventes aux enchères. Le site internet touche un public très large qui n'aurait vraisemblablement pas envisagé se déplacer en maison de vente.

Capture d’écran 2015-05-21 à 10.42.50

Barnebys est déjà partenaire d'environ 600 maisons de ventes aux enchères internationales. "Nous ne vendons pas directement sur Barnebys, nous délivrons du trafic et nous augmentons la visibilité des maisons de vente." rappelle Christopher Barnekow. Barnebys fonctionne sur un système de coût par clic (CPC), ce qui signifie que les maisons ne payent que pour le trafic engendré.

Comme le précise Forbes, Barnebys n'est pas qu'un simple moteur de recherche. Le site recense tous les prix réalisés aux enchères. Quoi de mieux pour suivre la cote d'un artiste? Barnebys permet également d'entrer en contact avec des experts des plus grandes maisons de vente grâce à son service d'évaluation gratuit.

La prochaine étape pour Barnebys? Toujours plus d'expansion internationale, avec un accent sur le marché américain, qui s'ouvre davantage à ce type de service en ligne. Barnebys aspire aussi à devenir une source d'information incontournable pour tous les amoureux de l'art et des enchères.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Barnebys et ses co-fondateurs, lisez l'article "The World Is For Sale: Barnebys Seeks To Become The Concierge For Auction Enthusiasts" dans Forbes, par le journaliste Karsten Strauss.

Bonne lecture, et à très vite sur Barnebys!

Commentaires