Artsper, comme entrepreneur

Artsper, c'est au départ l'histoire de deux jeunes entrepreneurs, François-Xavier Trancart (25 ans) et Hugo Mulliez (27 ans). Ne vous y trompez pas, derrière leurs jolis minois se cachent des visionnaires du 2.0. Nous sommes en 2012, l'art en ligne prend de l'ampleur- les poids lourds du second marché Christie's et Sotheby's ont déjà pris le pli du digital, Artspace ou Artsy rassemblent déjà plusieurs milliers d'œuvres en ligne et l'attente des utilisateurs est palpable. Pourtant, ce boom a lieu de l'autre côté de l'Atlantique et l'Europe a encore un train de retard. Il n'en fallait pas plus pour qu'Hugo et François-Xavier se lancent dans la passionnante aventure de l'art 2.0. Nous qui n'osions pas toujours pousser les portes des galeries d'art, nous voilà ravis !

Artsper, comme innovateur

Grâce à leur moteur de recherche ultra simple à utiliser, Artsper donne accès à plus de 5 000 œuvres provenant de 250 galeries européennes – peintures, photographies, sculptures, dessins...il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Vous retrouverez les grands noms de l'art contemporain – Takashi Murakami, Liu Bolin, Jeff Koons- ou les futurs talents de demain. Pour chaque œuvre, vous aurez accès de façon la plus transparente qui soit au prix, à la biographie de l'artiste, aux dimensions de l'œuvre, au nombre d'exemplaires, etc. Vous hésitez encore ? Utilisez l'outil de mise en situation et visualisez l'œuvre à échelle réelle dans un intérieur donné. Et tout ça depuis votre canapé...

Artsper, comme créateur

Loin d'être un simple catalogue d'œuvres, Artsper est aussi un site de contenu qui évolue tous les jours. Régulièrement, les galeries enrichissent le site de leurs nouveautés et actualité (foire, expositions, nouveaux artistes, etc.). Et pour mieux vous guider, des acteurs influents du marché de l'art sont régulièrement invités par Artsper pour partager leurs coups de cœur du moment. Parmi eux, le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr, le directeur d'Art Paris Guillaume Pens ou encore le collectionneur français Marty de Montereau. Le magazine Artsper vous tiendra également informé de toute l'actualité culturelle en Europe – expositions, top de l'art, guide du collectionneur, artistes à suivre...vous ne manquerez plus rien de l'art contemporain !

Ca y est, vous avez enfin toutes les cartes en main pour acheter votre première toile sur la toile.

Lancez-vous maintenant sur www.artsper.com !