Les ventes aux enchères de voitures anciennes organisées par Catawiki ont toujours été parmi les plus populaires de la maison de ventes en ligne néerlandaise, la catégorie est grandement appréciée des collectionneurs et des amateurs de véhicules historiques rares. Afin de continuer à garantir, et même améliorer, le haut niveau des pièces proposées, Catawiki n'offrira ses ventes aux enchères de voitures classiques que toutes les deux semaines. Cela donnera à l'équipe d'experts suffisamment de temps pour rechercher les bolides les plus rares et les plus convoités.

Si on jette un œil à la prochaine vente spécialisée, on note déjà la présence d’une voiture très spéciale, l'extraordinaire Amphicar 770 Cabriolet de 1967.

L'Amphicar 770 est une invention du concepteur automobile allemand Hans Trippel. Entre 1961 et 1968, seulement 4 000 pièces du modèle « amphibien » ont été produites. Ces voitures, équipées d'un moteur 4 cylindres et d’une l'hélice à propulsion, font bonne figure aussi bien sur terre que pour une virée sur l’eau !

L'achat d'un véhicule ancien ou d'occasion est généralement un coup de cœur pour les collectionneurs, comme pour les amateurs. Cependant, il ne faut pas perdre de vue les risques qu'un tel achat peut entraîner. C’est pour cette raison que Catawiki a toujours recommandé aux acheteurs de voir le véhicule convoité avant de soumettre une offre.

Cela étant, la maison de ventes s’est rendu compte qu’un tel déplacement n’est pas toujours possible, et afin d’offrir encore plus de transparence dans le processus d’achat, la plateforme a étendu son service pour proposer à ses acheteurs la possibilité de recevoir un rapport d'inspection sur la voiture de leur choix. Autre nouveauté, une estimation des coûts de transport éventuels pourra également être émise. Ces deux innovations ne sont actuellement disponibles que pour les acheteurs résidant aux Pays-Bas, mais devraient être prochainement étendues aux principaux marchés de l'UE.

Bien sûr, les experts et l'équipe de Trust & Customer Services de Catawiki seront disponibles pour tous les clients avant et après la vente aux enchères.

Également présentée à la vente, cette Jaguar XK140 datant de 1954 est considérée comme l’un des modèles les plus réussis de la série XK du fabricant britannique. On observe d’autre part une Riley RMC Roadster de 1950, un élégant cabriolet conçu dans le style des véhicules des années 1930. Parmi les 507 exemplaires de ce modèle ayant été édités, seulement 192 comportent le volant sur le côté gauche. Le véhicule actuellement disponible sur la plateforme se trouve être l’un d’entre eux et représente une réelle opportunité pour les amateurs.

Voici une superbe Rolle-Royce Silver Wraith de 1950 dont la carrosserie a été conçue par le célèbre James Young. Ce bijou a été remis en état il y a seulement 10 ans par la fameuse compagnie de restauration néerlandaise Noble House, pour un montant total de 200 000 euros. Un investissement qui en vaut la peine, car, comme l'a dit un jour Henry Royce : « La qualité reste, tandis que le coût s’oublie peu à peu ».

La seconde moitié de l’année 2018 s’annonce prometteuse pour Catawiki, qui sera présent à tous les grands salons automobiles et galas tenus en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Allemagne et en France. Par le biais de tels évènements, la plateforme sera en mesure de participer à des conférences avec ses partenaires respectifs (magazines, clubs de collectionneurs et musées) et lancer des ventes aux enchères spéciales.

Les principaux acheteurs et vendeurs invités à ces événements pourront participer à des visites exclusives, consulter les services de la plateforme et bénéficier des conseils personnalisés de la part des experts de Catawiki.

Dans le domaine des voitures de course, Catawiki a aussi son mot à dire. La maison de ventes aux enchères en ligne sera effectivement l’un des sponsors soutenant un calendrier chargé d’événements de sport automobile : on les trouvera en août à Assen, Pays-Bas, en septembre à Nurburgring et ce week-end (du 22 au 24 juin) à Spa. Les pilotes, entièrement sponsorisés par Catawiki, pourront s'attendre à quelques surprises lors des cérémonies de remise de prix.

Et bien entendu, les meilleurs acheteurs et vendeurs de Catawiki sont exclusivement invités à ces événements !

L’équipe d’experts s’est activement mise à la recherche de modèle de sport afin de perfectionner la sélection de sa prochaine vente et offre actuellement une exceptionnelle Ford Escort Cosworth RS MK2 Gr 2 (Terzi) de 1975.

Voici un autre bijou présent dans la vente, une Fiat Nuova 500 Sport Coupé dit « Tête métallique », datant de 1959. Cette extraordinaire voiture a été conçue par Fiat comme une version de sport du modèle « Cinquecento ». Très peu de pièces ont été éditées et seulement 8 sont encore en circulation à ce jour !

Toutes les voitures classiques présentées ici sont proposées en ce moment même sur la plateforme Catawiki. La vente comprend près 56 voitures classiques, les enchères sont ouvertes jusqu’au 30 juin au soir. Pour découvrir comment enchérir facilement sur Catawiki, cliquez ici.

Retrouvez tous les objets Catawiki aux enchères sur Barnebys !

Commentaires