Saint Laurent est l’une des plus prestigieuses maisons de mode au monde. Elle a été fondée par le couturier Yves Saint Laurent, décédé en 2008 et qui aurait eu aujourd'hui 80 ans.

Yves Saint Laurent devant le logo de la marque qu'il a fondée en Yves Saint Laurent devant le logo de la marque qu'il a fondée en

Saint Laurent était un créateur visionnaire et avant-gardiste. C’est le premier à avoir lancé, en 1966, le concept du prêt-à-porter féminin, avec une collection emblématique dénommée Rive Gauche.

Les smokings inventés par Yves Saint Laurent en 1966 Les smokings inventés par Yves Saint Laurent en 1966

Au fil des ans, le couturier Yves Saint Laurent s’est imposé comme l’un des créateurs majeurs du XXe siècle. Ses créations révolutionnaires pour l'époque sont devenues des références culturelles emblématiques de l'Histoire de la Mode.

Aujourd'hui, la marque Yves Saint Laurent continue à se positionner comme à l’avant-garde de la mode. L'entreprise, maintenant sous la houlette du jeune créateur Anthony Vaccarello, présente une gamme complète de prêt-à-porter féminin et masculin, de maroquinerie, de chaussures et de bijoux.

Consultez régulièrement la page Mode&Vintage de Barnebys, vous y trouverez de nombreux accessoires de mode, dont de nombreux modèles signés Saint Laurent.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot.