Asian Art in London célèbre cette année sa vingtième édition. Depuis ses débuts, cet évènement est dédié à la promotion des arts d'Asie autour de participants aussi variés que des maisons de ventes aux enchères, des galeries, des musées ou autres institutions culturelles.

Au programme: expositions, ventes aux enchères, symposiums, conférences...pendant dix jours, le pouls du marché de l'art londonien bat au rythme de l'Asie, de l'antiquité à l'époque contemporaine.

Parmi les activités qui auront lieu du 2 au 11 novembre, plusieurs semblent prometteuses comme l'exposition sur les céramiques contemporaines coréennes au Victoria & Albert Museum, la conférence sur les habitudes des collectionneurs d'Arts d'Asie au Royaume-Uni organisée par Chiswick Auctions ou encore le débat sur Londres comme hub des Arts d'Asie traditionnels et contemporains au Sotheby's Institute of Art. Retrouvez ici l'ensemble du programme.

Asian Art in London a lieu chaque année pendant les dix premiers jours de novembre, bien que l'organisation soit active tout au long de l'année par le biais de visites et d'autres événements artistiques organisés au sein de son association.

Asian Art in London 2017 aura lieu du jeudi 2 novembre au samedi 11 novembre 2017. La soirée de gala du 20ème anniversaire se tiendra au British Museum le jeudi 9 septembre. Cliquez ici pour en savoir plus.

En attendant cet évènement, Barnebys a réalisé une sélection d'inspirations asiatiques. Si vous êtes intéressés par un objet, cliquez sur l'image pour en savoir plus!