Le vendredi 10 juin, ce sont des objets d'art du Tibet, du Nepal, de la Chine et d'Inde qui passeront sous le marteau de Lempertz. Peintures, céramiques, objets d'art, sculptures...l'offre variée attirera sûrement de nombreux collectionneurs.

Parmi les highlights de la vente, les sculptures dédiées à Bouddha occupent une place de choix. Cet être divin, apparenté à une "véritable illumination", est vénéré dans toute l'Asie orientale. Bouddha est considéré comme l'incarnation de la vérité absolue.

Le mobilier sera aussi représenté dans cette vente d'Arts d'Asie comme avec cette magnifique et grande armoire laquée noire illustrée ci-dessous.

La peinture à la laque est une invention chinoise faite il y a environ 3000 ans. La décoration à la laque d'objets de toutes sortes jouit dès lors d'une grande popularité en Chine. Cette tendance atteindra peu à peu le Japon, le monde arabe puis l'Europe, où le travail à la laque est développé dans différents styles.

En Chine, le travail de la laque connaît son apogée au 18ème siècle, époque où les chinoiseries sont très populaires.

Le samedi 11 juin, la vacation sera entièrement dédiée à la culture du Japon. Peintures, gravures, porcelaine, mobilier, sabres...de quoi découvrir ou approfondir sa connaissance de ce pays culturellement fascinant.

Les lots mis à la vente seront visibles lors d'expositions publiques du 4 au 9 juin, dans les locaux de Lempertz. 

Et pour les amateurs d'autres cultures, ne manquez pas leur vente d'Art Tribal le 15 juin prochain.

Retrouvez sur Barnebys l'ensemble des objets mis en vente par Lempertz.