Pour les passionnés de diamants

Pour être de première qualité, le diamant doit être parfaitement incolore et pur à la loupe. Les jolies teintes rose, bleu, jaune d'or, vert vif, etc., augmentent sa valeur lorsqu'elles sont homogènes et vives.

Cette pierre très résistante est fréquemment choisi pour orner les bagues de fiançailles. Depuis le 15è siècle, période à laquelle remonte la tradition de porter un diamant comme bague de fiançailles, il est devenu un symbole de fidélité conjugale.

Pour les amateurs de saphirs

Le saphir est également une pierre très résistante souvent utilisée pour orner les bagues de fiançailles.

Le bleu est la couleur classique du saphir. En réalité, le saphir existe dans une large gamme de couleurs, y compris le jaune, le rose et le vert. Cependant, c'est bien le saphir bleu qui reste le plus recherché, et notamment les saphirs provenant de Brimanie ou du Cachemire.

Pour les aficionados de l'émeraude

L’émeraude est une des pierres précieuses les plus chères. Sa couleur verte varie énormément d'une pierre à l'autre, et la présence très fréquente d’inclusions appelées "givres" n’est pas un mauvais point, au contraire, celles-ci attestent de l'origine de la pierre.

Les émeraudes les plus recherchées proviennent de Colombie car elles sont particulièrement pures.

Pour les amoureux des rubis

Le rubis est une pierre précieuse qui peut être considérée comme la soeur rouge du saphir. Ces deux gemmes sont de la même matière -le corindon minéral - et sont les pierres précieuses les plus dures juste après le diamant.

Comme l'émeraude, le rubis possède des inclusions, mais plus ces inclusions sont rares et infimes et plus la pierre a de valeur.

Commentaires