Pour célébrer son partenariat avec James Bond, OMEGA a dévoilé ce mois-ci son tout dernier modèle inspiré de l'espion britannique et intitulé Seamaster Diver 300M "Commander’s Watch" Limited Edition.

© OMEGA © OMEGA

Lors d'un événement qui s'est déroulé le 10 juillet à la Tate Britain de Londres, le directeur d'OMEGA Raynald Aeschlimann a dévoilé la montre en compagnie du co-producteur des films de James Bond Michael G. Wilson et de Samantha Bond, interprète de Moneypenny dans les quatre "Bond" de Pierce Brosnan.

Le co-producteur Michael G. Wilson, le PDG d'OMEGA Raynald Aeschlimann et Samantha Bond, Moneypenny pendant l'ère Brosnan © OMEGA Le co-producteur Michael G. Wilson, le PDG d'OMEGA Raynald Aeschlimann et Samantha Bond, Moneypenny pendant l'ère Brosnan
© OMEGA

"James Bond est un personnage avec beaucoup de profondeur et d'intrigues. Nous avons été fascinés par ses liens avec la Royal Navy, qui est une organisation avec laquelle OMEGA a également une histoire, et nous voulions rendre hommage à son rang de commandant" a déclaré le PDG d'OMEGA.

Pour l'occasion, les invités étaient conviés à se rendre à la Tate Britain en bateau. Arrivés sur place, ils ont pu découvrir le nouveau modèle OMEGA au design unique, inspiré des couleurs rouge, blanc et bleu de la Royal Navy.

© OMEGA © OMEGA

Présenté sur un bracelet en tissu Nato et commercialisé avec un bracelet en métal supplémentaire, la version en acier inoxydable est limitée à 7 007 pièces. La trotteuse est ornée du fameux logo 007.

La montre est proposée à la vente dans un coffret spécial qui saura séduire les amateurs de modèles "collectors". Inspiré d’un véritable écrin de médaille militaire, le boitier contient le second bracelet en acier inoxydable, un outil permettant de le changer et un insigne naval qui reprend les couleurs du bracelet Nato.

© OMEGA © OMEGA

Outre la nouvelle OMEGA "Commander's Watch", les invités ont également pu découvrir une exposition d'accessoires historiques et d'œuvres d'art provenant des archives des productions cinématographiques de James Bond.

Image via 007.com Image via 007.com

2017 marque les anniversaires des trois films où James Bond apparaît en uniforme militaire: You Only Live Twice (1967), The Spy Who Loved Me (1977) et Tomorrow Never Dies (1997). James Bond porte une montre OMEGA depuis 1995, lorsque l'espion a arboré une montre Seamaster dans l'épisode GoldenEye.

Le modèle Seamaster Diver 300M "Commander’s Watch" sera certainement celui porté par 007 dans le prochain film - le vingt-cinquième - de la série, attendu en 2018. A cette occasion, Daniel Craig devrait enfiler le smoking de l'espion britannique pour la cinquième (et dernière?) fois.

Commentaires