Zorrilla est une maison fondée par Sebastian Zorrilla de San Martin en octobre 2012. Basée en Uruguay, elle présente régulièrement des ventes d'Art Ancien, avec ce mois-ci un focus tout particulier sur l'Archéologie.

Il y a une vraie dimension curatoriale dans les ventes de Zorrilla, qui s'attèle à mettre en évidence la valeur historique des pièces, la datation de la pièce quand on peut l'identifier, l'origine des objets ainsi que leur valeur actuelle sur le marché international.

Dans leur vente du 22 juin, trois lots ont particulièrement retenu notre attention.

Tête de lionne byzantine, IIIe ou IVe siècle après JC Estimation basse: 8 900 euros Tête de lionne byzantine, IIIe ou IVe siècle après JC

Cette tête de lionne est faite de basalte, une roche volcanique issue d'un magma refroidi. Datant du IIIe ou IVe siècle après Jésus-Christ, elle est en bon état de conservation.

Pour authentifier la sculpture, la maison Zorrilla a fait appel à l'expert international Ibrahim Kaokabani qui a certifié la pièce.

Paire de chapiteaux corinthiens en calcaire, IIe siècle Paire de chapiteaux corinthiens en calcaire, IIe siècle

Une paire de chapiteaux corinthiens sculptés en calcaire en forme de "feuilles d'acanthe", datant du IIIe ou IVe siècle après Jésus-Christ, attirera aussi de nombreux collectionneurs.

Là aussi, la pièce est certifiée par l'expert Ibrahim Kaokabani.

Sculpture "Modius et les feuilles de laurier", Palmyre Sculpture "Modius et les feuilles de laurier", Palmyre

Enfin, cette sculpture de moine "Modius et les feuilles de laurier" fera également partie des beaux lots de la vente. Datant du IIIe siècle après Jésus-Christ, il est en très bon état de conservation.

La vente aura lieu le 22 juin à 16h à Montevideo, Uruguay.

Retrouvez l'ensemble du catalogue sur Barnebys. 

Commentaires