C'est la maison anglaise Sworders qui a dispersé les trois pièces lors de leur vente d'art asiatique de mai.

Double poignard du 20ème siècle, or et dragons émaillés et décorés de quartz, agate et cabochons turquoises Double poignard du 20ème siècle, or et dragons émaillés et décorés de quartz, agate et cabochons turquoises

La première pièce, et peut-être la plus insolite des trois, n'est autre qu'un double poignard du 20e siècle. La pièce a été décorée de dorures et de dragons émaillés. Elle est composée de pierres comme le quartz, l'agate ou encore les cabochons turquoises. Les collectionneurs ont vu la beauté dans ce poignard qui a atteint un prix marteau de 550 livres sterling contre une estimation de 300 à 500 livres sterling.

Deux magnifiques manchettes ont été consignées par le même utilisateur de Barnebys. Encore plus que le poignard, ces pièces ont provoqué une belle bataille d'enchères chez les collectionneurs qui ont presque doublé l'estimation haute donnée par les experts de Sworders.

Manchette chinoise, 1930, lotus stylisé dans des émaux colorés, quartz rose gravée, estampillée 14K, fabriquée en Chine, diamètre 8.5cm Manchette chinoise, 1930, lotus stylisé dans des émaux colorés, quartz rose gravée, estampillée 14K, fabriquée en Chine, diamètre 8.5cm

Ce bracelet chinois en or de 14 carats des années 1930 était estimé entre 400 et 600 livres sterling. Il a finalement été adjugé pour 1 100 livres, tout comme cette autre manchette des années 1930 de 18 carats.

Un bracelet or et émail, 1930, agate, émail, estampillé 18K, diamètre 7cm Un bracelet or et émail, 1930, agate, émail, estampillé 18K, diamètre 7cm

Yexue Li, spécialiste en art asiatique chez Sworders, a commenté: "J'ai été ravi du service offert par Barnebys et je souhaite recevoir d'autres objets dans le cadre de leur service d'estimation. Les objets qu'ils m'envoient ont toujours été de qualité."

Possédez-vous aussi des objets que vous souhaitez revendre? Utilisez dès à présent notre service d'estimation gratuit pour vous faire une idée de la valeur de vos objets.

Commentaires