Côté Court en chiffres, c'est 13 000 spectateurs, 300 films projetés, 120 séances, 10 séances “live” ou performances, 10 lieux associés, 2 résidences d’artistes, 12 villes participantes, 30 000 euros de dotations de prix, 50 000 visiteurs sur le site et pas moins de 350 000 pages vues pendant le festival.

cotecourt2017_affiche

Ces 10 jours de festival de cinéma, d’art vidéo, de performances, de live et de rencontres donnent un terrain d'expression à ces nouveaux talents du cinéma.

À travers la mosaïque des 105 films proposés, les sélections fiction et art vidéo et celle du panorama offrent un bel aperçu de cette jeune création cinématographique et artistique.

Photo : Idols de Blanca Camell Gali Photo : Idols de Blanca Camell Gali

Comme chaque année, Côté Court proposera également des programmations annexes qui complèteront ce beau programme avec les Écrans Libres, les ciné-concerts pour les enfants, les Écrans des enfants et les soirées (A) Live.

Cette année, notons la création d’une Compétition Nouveaux Médias qui nous emmènera de l'autre côté du miroir avec des projets interactifs et transmédias.

Projection du film "Grand-Père" de François Zabaleta le samedi 10 juin à 14h Projection du film "Grand-Père" de François Zabaleta le samedi 10 juin à 14h

La richesse de Côté Court est de mettre en lumière des artistes dans toute leur diversité, comme l’artiste pluridisciplinaire Paul-Armand Gette, dont l’œuvre se situe à la lisière de l’art, de la science et de la nature ou encore le réalisateur François Zabaleta dont le thriller généalogique traite d'un homme contraint de chercher dans son histoire familiale la clé de son passé.

Festival Côté Court au Ciné 104, 104 avenue Jean Lolive 93500 Pantin. Plus d'informations sur www.cotecourt.org

Commentaires