London Art Merchants, galerie d'art basé à Londres, présente au public des œuvres d'art rares et exclusives. Cette jeune entité, qui a ouvert ses portes en janvier 2017, prévoir de s'installer à Paris d'ici la fin de l'année.

Leur équipe de consultants, menée par Paul Craven, possède plusieurs années d'expérience et peut guider les amateurs d'art dans leurs achats.

Parmi les artistes représentés par London Art Merchants, le britannique Lincoln Townley fait partie des plus recherchés et reconnus.

Lincoln Townley CREDIT: COURTESY OF LINCOLN TOWNLEY Lincoln Townley
CREDIT: COURTESY OF LINCOLN TOWNLEY

Autodidacte, Lincoln Townley a essuyé de nombreux refus de galeries de le représenter. Étonnant pour un homme que Michael Caine appelle "le nouvel Andy Warhol".

L'artiste de 43 ans connaît en effet une belle ascension. Il y a quatre ans, il recevait ses premiers refus de galerie, pour finalement exposer sa collection ICONS à Somerset House en 2016. Ses oeuvres ont été exposées à la Saatchi Gallery à Londres et à la Brisbane Power House en Australie.

La série ICONS est devenue la carte d'identité de Townley: des portraits bruts et occasionnellement surréalistes de noms comme Michael Caine, Al Pacino, Jack Nicholson ou Robert De Niro. Les portraits de Prince et David Bowie ont récemment été vendus pour 300 000 et 250 000 livres chacun et celui de Muhammad Ali 510 000 livres.

Gauche: Lincoln Townley, Robert de Niro (Print Droite: Lincoln Townley, Tom Cruise Director (Print) Gauche: Lincoln Townley, Robert de Niro (Print
Droite: Lincoln Townley, Tom Cruise Director (Print)

"Des personnalités sportives, des musiciens, des stars du cinéma, de la télévision (...) je les peins comme ils sont, pas selon leur caractère" explique l'artiste. "Vous devez comprendre la personne en tant qu'artiste, qui ils sont et ce qu'ils ont accomplis".

Lincoln Townley, Al Pacino Gold (Print) Lincoln Townley, Al Pacino Gold (Print)

Les portraits de Townley sont sans détour et les spectateurs sont comme happés par son univers. "Je pense que les artistes, en particulier les peintres ou ceux qui utilisent une forme visuelle, sont attirés par quelque chose qui reflète l'endroit où ils vont. (...) Ils peuvent alors emmener les gens sur leur route."

Les oeuvres de Lincoln Townley sont visibles chez London Art Merchants, 7 -13 Cotton Gardens, E2 8DN, Londres. Retrouvez sur Barnebys l'ensemble de ses oeuvres. 

Commentaires