Que vous soyez néophyte, amateur, curieux, passionné ou collectionneur, la Nocturne Rive Droite est faite pour vous! Elle aura lieu cette année le 17 mai de 18h à 23h et mettra à l'honneur le thème du voyage.

Via des expositions, des vernissages et des dédicaces, cette soirée sera l’occasion de rencontrer certains des plus grands spécialistes de l’art et de partager leur passion et leur enthousiasme.

Une édition précédente de la Nocturne Rive Droite Imag via Nocturne Rive Droite Une édition précédente de la Nocturne Rive Droite
Imag via Nocturne Rive Droite

Certaines galeries feront le choix d'exposer des pièces inédites, d'autres présenteront leur nouvel accrochage ou accueilleront leurs artistes pour les présenter au grand public.

S'ils le souhaitent, les participants sont invités à suivre le fil rouge du voyage.

Félix Ziem, Canal à Venise Huile sur panneau, signé en bas à gauche, 57 x 41,5 cm Galerie Ary Jan Félix Ziem, Canal à Venise
Huile sur panneau, signé en bas à gauche, 57 x 41,5 cm
Galerie Ary Jan

Louis Valtat, Mueles de foin en Normandie, Aquarelle sur papier, exécutée circa 1916, cachet de l’atelier en bas à droite : L.V., 35,5 x 51,5 cm. Galerie Fleury Louis Valtat, Mueles de foin en Normandie, Aquarelle sur papier, exécutée circa 1916, cachet de l’atelier en bas à droite : L.V., 35,5 x 51,5 cm.
Galerie Fleury

De l'avenue Matignon à la rue du Faubourg Saint-Honoré, en passant par les rues de Miromesnil, Penthièvre, Ponthieu et l’Avenue Georges V, les visiteurs pourront déambuler au sein des 46 galeries et commerces participants, dont les nouveaux venus Gagosian Gallery of Paris, Loo & Lou Gallery, Opéra Gallery, Ateliers Baudin et Puiforcat.

Johan Van Mullem, Sans titre, Encre sur Kappa, deux fois 140x100cm, 2015 Loo & Lou Gallery Johan Van Mullem, Sans titre, Encre sur Kappa, deux fois 140x100cm, 2015
Loo & Lou Gallery

Parmi les belles initiatives de cette édition, ne manquez pas l'exposition "Voyage de Lumières" présentée par la Galerie Léage et présentant le travail de l'artiste Canado-Coréenne Krista Kim, fondatrice du mouvement digital "Techism". En juxtaposant des oeuvres contemporaines à des meubles et objets d'art du XVIIIe siècle, Guillaume Léage associe deux univers qui se complètent harmonieusement.

La Galerie Léage va juxtaposer les oeuvres de l'artiste Canado-Coréenne Krista Kim avec des objets d'art et du mobilier XVIIIe Image via Galerie Léage La Galerie Léage va juxtaposer les oeuvres de l'artiste Canado-Coréenne Krista Kim avec des objets d'art et du mobilier XVIIIe
Image via Galerie Léage

Au mois de mai, le marché de l'art sera particulièrement dynamique d'une rive à l'autre de la capitale. Des associations comme le Carré Rive Gauche, D-Ddays, Art Saint Germain et Choices complèteront l'initiative de la Nocturne Rive Droite pour créer une vraie synergie autour du marché de l'art et contribuer à redonner à Paris ses lettres de noblesse.

La Nocturne Rive Droite aura lieu le 17 mai 2017, de 18h à 23h. Rendez-vous sur le site de la Nocturne Rive Droite pour plus d'informations et cliquez ici pour obtenir la liste complète des participants. 

Commentaires