Barnebys est l'une des platesformes numériques présentant la croissance la plus rapide Barnebys est l'une des platesformes numériques présentant la croissance la plus rapide

Le rapport Hiscox analyse le marché de l'art en ligne et vient compléter le premier rapport de Barnebys sorti en Automne dernier et qui se concentre particulièrement sur le comportement des jeunes acheteurs sur internet.

Le rapport Hiscox et ArtTactic avance que le marché de l'art en ligne a augmenté de 15% en un an pour atteindre le chiffre de 3,75 milliards de dollars. Aujourd'hui, les ventes en ligne représentent 8,4% des résultats totaux des maisons de ventes aux enchères.

Les middle et lower markets continuent d'attirer la plupart des acheteurs en ligne Les middle et lower markets continuent d'attirer la plupart des acheteurs en ligne

Selon le rapport de Hiscox, 79% des acheteurs en ligne ont dépensé moins de 5 000 dollars par achat et 33% moins de 500 dollars. La majorité des ventes d'art en ligne se font donc sur des objets de petite ou moyenne valeur.

De plus en plus de géants du monde des enchères profitent de la numérisation de l'industrie, et Heritage Auctions reste le leader mondial dans le domaine numérique De plus en plus de géants du monde des enchères profitent de la numérisation de l'industrie, et Heritage Auctions reste le leader mondial dans le domaine numérique

De plus en plus de gens font leur premier achat d'art en ligne et non dans une galerie ou lors d'une vente aux enchères. Il y a trois ans, 90% achetaient leur première œuvre d'art "physiquement" contre 10% sur internet. Dans le dernier rapport, les chiffres ont été changés respectivement à 85% et 15%, ce qui indique une croissance particulièrement forte dans le groupe des jeunes acheteurs (moins de 35 ans).

Barnebys a connu une croissance particulièrement importante de 2016 à 2017 Barnebys a connu une croissance particulièrement importante de 2016 à 2017

Alors que les acheteurs se tournent de plus en plus vers internet, les acteurs de l'industrie ont du mal à trouver le modèle le plus abordable pour trouver de nouveaux clients, élargir leur portée tout en conservant leur identité. Comment trouver le juste milieu entre la présence physique et l'accessibilité numérique sera sûrement le plus gros challenge des prochaines années pour tous les acteurs du monde de l'art.

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