Du 21 au 26 avril, Artebellum présente une jolie vente d'une quarantaine de montres produites entre 1940 et 2015, dont une grande partie sont des montres vintage étroitement associées à l’histoire de la course automobile.

Breitling Winston Cup Ref. 2010 vers 1970 Breitling Winston Cup Ref. 2010 vers 1970

Pour l'occasion, la plateforme d'enchères en ligne s’est associé à l’expert horloger Romain Réa qui a procédé à la sélection des montres ainsi qu'à leur expertise.

Artebellum étant centré sur les automobiles et les motos de collection, le spécialiste des montres a axé sa sélection horlogère sur des montres associées à la course et plus généralement au sport automobile.

Heuer Monaco Ref. 1133 vers 1970 Heuer Monaco Ref. 1133 vers 1970

Heuer Autavia Ref. 11630 1970 Heuer Autavia Ref. 11630 1970

Proposant un catalogue de 36 modèles d'exception, Romain Réa explique son choix: "Au-delà de la mythique Daytona de Rolex bien connue des pilotes automobiles, de nombreux modèles sont liés à cet univers et méritent d’être redécouverts."

"Notre sélection compte des modèles emblématiques de la maison Heuer comme une Carrera des années 70, une très belle Autavia ou encore une originale Jarama de cette même époque, mais également une superbe Mille Miglia GMT de la maison Chopard."

Chopard Mille Miglia GMT vers 2014 Chopard Mille Miglia GMT vers 2014

"Enfin il convient de noter la montre Porsche Design dessinée par le petit fils du fondateur de la marque dans les années 70 et qui comporte une boussole intégrée" ajoute l'expert.

Porsche Design Heritage Compass P6520 2016 Porsche Design Heritage Compass P6520 2016

La vente aux enchères "Montres et Course Automobiles" se déroulera exclusivement en ligne sur la plateforme digitale Artebellum du 21 au 26 avril.

Deux semaines avant la vente, les utilisateurs pourront d'ores et déjà consulter le catalogue en ligne qui permet d’admirer l’ensemble des montres proposées à la vente. Chacune d'entre elle est accompagnée d'une série de photos, d'un descriptif technique, d’une estimation du prix de vente ainsi qu'un certificat de conformité signé de l’expert Romain Réa.

Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Taille vers 2010 Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Taille vers 2010

Artebellum, fondé en 2011 par Stéphane Darracq, est une place de marché digitale au service des collectionneurs et des passionnés d’objets d’exception.

"Nous partageons avec Artebellum un certain nombre de valeurs professionnelles qui sont un gage de confiance et de sérieux dans l’univers des passionnés d’objets de collection" a commenté l'expert Romain Réa. "Par ailleurs, je suis convaincu du potentiel important de développement du marché des ventes aux enchères strictement sur Internet et ce partenariat me permet d’y participer en apportant mon expertise".

Retrouvez sur Barnebys l'intégralité du catalogue.

Commentaires