De la moto à la joaillerie en passant par l'Art Déco, l'Atelier B. n'a pas fini de nous étonner!

Et Benoit n'en est pas à son coup d'essai. Il est déjà à l'origine d'un atelier-vitrine en plein cœur du quartier latin de Paris où il s'est spécialisé dans la restauration et la création de bijoux anciens dans le style des plus belles périodes de l’histoire de la joaillerie.

Avec l'Atelier B, Benoit ajoute une corde à son arc. Sous l'égide de son ancienne élève Adeline Rapon, l'atelier propose une ligne de bijoux unisexe en argent directement inspirée de la mécanique et de l'Art Déco.

Benoit devant l'Atelier B, Paris 20e Image: courtesy of Benoit Joaillier Benoit devant l'Atelier B, Paris 20e
Image: courtesy of Benoit Joaillier

Les collections s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Elles se nomment Papyrus, Écrou ou Mexique et sont issues d'inspirations très diverses.

Voyages, passion pour la moto et amour de la période Art Déco sont les trois moteurs qui guident nos joailliers créateurs au quotidien.

Les bijoux de l'Atelier B sont en argent massif Image via Instagram @atelierbparis Les bijoux de l'Atelier B sont en argent massif
Image via Instagram @atelierbparis

La chevalière Écrou en argent Image via Instagram @atelierbparis La chevalière Écrou en argent
Image via Instagram @atelierbparis

Au delà des pièces plus étonnantes et originales les unes que les autres, l'atelier en lui-même vaut le détour. Installé près du Père Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris, le lieu est brut et sans détours.

Murs en pierres, briques apparentes, photographies vintage aux murs, ambiance underground...tout est réuni pour nous faire voyager!

L'Atelier B, par Benoit Joaillier et Adeline Rapon Image: courtesy of Atelier B L'Atelier B, par Benoit Joaillier et Adeline Rapon
Image: courtesy of Atelier B

L'Atelier B, par Benoit Joaillier et Adeline Rapon Image: courtesy of Atelier B L'Atelier B, par Benoit Joaillier et Adeline Rapon
Image: courtesy of Atelier B

L'Atelier B, par Benoit Joaillier et Adeline Rapon Image via Instagram @atelierbparis L'Atelier B, par Benoit Joaillier et Adeline Rapon
Image via Instagram @atelierbparis

À l'Atelier B., on imagine constamment de nouvelles collections en argent, mais ce n'est pas tout! L'atelier propose également des cours de bijouterie et joaillerie privés, tous les mardis.

Retrouvez toutes les créations de Benoit Joaillier sur Barnebys et rendez-vous sur atelierb-paris.com pour obtenir plus d'informations.

Commentaires