Stéphane Deubel, président et fondateur de Cavacave Stéphane Deubel, président et fondateur de Cavacave

Pourquoi cavacave?

Cavacave est née il y a bientôt quatre ans avec l'ambition de "désintermédier" les échanges de vins fins et de collection. En effet, une bouteille d'exception passe en moyenne 10 fois de mains-en-mains avant d'être consommée. Avec cavacave.com, nous souhaitons rapprocher le vendeur avec son client final, cela dans un environnement cordial et convivial.

Nous parlons de vins, qui est le plus beau produit du monde pour rapprocher les gens de toutes cultures et être partagé. De ce fait, notre service, bien que 100% digital, inclut une proportion importante de relations directes avec nos clients acheteurs et vendeurs sur une base quotidienne.

Caisse Primeur Duclot (12 Btles), Bordeaux, 1998 Fin des enchères le 13 février Estimation basse: 7 000 euros Caisse Primeur Duclot (12 Btles), Bordeaux, 1998
Fin des enchères le 13 février
Estimation basse: 7 000 euros

A qui vous  adressez-vous?

Initialement, le service était principalement entre amateurs particuliers. Nos clients chinois, entre autres, étaient  séduits par l'idée d'acquérir des bouteilles tout droit sorties des caves de particuliers français qui avaient précautionneusement  conservées leurs bouteilles, des années durant, avec le plus grand soin. Aujourd'hui, les professionnels sont de plus en plus présents sur la plateforme, dans le rôle d'acheteurs et de vendeurs.

Krug, Champagne, 1979 Fin des enchères le 13 février Estimation basse: 750 euros Krug, Champagne, 1979
Fin des enchères le 13 février
Estimation basse: 750 euros

Notre audience se répartit aujourd'hui sur plus d'une vingtaine de pays. 70% de la valeur des ventes viennent d'Asie avec Hong-Kong comme destination principale. Suivent l'ensemble des pays européens puis l'Amérique du Nord.

Comment sécurisez-vous les transactions?

Chaque acheteur ou vendeur, en créant un compte sur cavacave.com, ouvre automatiquement un porte-monnaie électronique. A l'issue des enchères, l'acheteur paie par carte de crédit ou virement. Les fonds sont sécurisés sur son compte digital. Le vendeur expédie ses bouteilles et n'est payé qu'à bonne réception des bouteilles. Ainsi, le vendeur est garanti d'être payé et l'acheteur de recevoir sa bouteille.

Réserve de l'Abbaye, Dom Pérignon, Champagne, 1973 Fin des enchères le 13 février Estimation basse: 1 000 euros Réserve de l'Abbaye, Dom Pérignon, Champagne, 1973
Fin des enchères le 13 février
Estimation basse: 1 000 euros

Comment vous positionnez-vous par rapport aux maisons d'enchères traditionnelles?

Nous présentons une très grande agilité et vélocité. Par exemple, un amateur nous contacte un vendredi car il souhaite vendre une bouteille de Romanée Conti de 2013. Le dimanche, elle est en ligne, la vente dure une semaine. Le vendeur est payé dans un délai de 2 semaines.

·       Nos catalogues sont courts (environ 100 lots, pour pouvoir le parcourir en moins de 5 minutes) et fréquents (3 ventes par mois). Chaque lot est mis en lumière.

·       Nos commissions sont réduites à 9% acheteurs et 9% vendeurs. Aucun frais caché.

·       Les bouteilles ne sont transportées qu'une fois vendues pour garantir une bonne conservation et des déplacements limités.

Château d'Yquem, Sauternes, 1985 ( 6lt - Imperiale) Fin des enchères le 13 février Estimation basse: 1 500 euros Château d'Yquem, Sauternes, 1985 ( 6lt - Imperiale)
Fin des enchères le 13 février
Estimation basse: 1 500 euros

Corton-Charlemagne, Domaine Coche-Dury, 2011 Fin des enchères le 13 février Estimation basse: 1 600 euros Corton-Charlemagne, Domaine Coche-Dury, 2011
Fin des enchères le 13 février
Estimation basse: 1 600 euros

Quels types de services offrez-vous autour des ventes?

Nous assistons acheteurs et vendeurs durant tout le processus de vente. Qu'il s'agisse d'aider les vendeurs dans la publication de leurs lots sur leurs instructions, la prise de photo in situ ou l'expédition des lots vendus.

Pour nos acheteurs étrangers, il n'est pas rare de grouper les lots remportés, les stocker gratuitement dans une cave professionnelle et sécurisée à Paris, et organiser des envois groupés partout dans le monde, sur demande.

Notre mission est de rendre les transactions rapides, faciles et sécurisées.

L'équipe de Cavacave L'équipe de Cavacave

Si vous aviez quelque chose à dire aux utilisateurs de Barnebys?

Je vous invite à visiter cavacave.com et découvrir le catalogue en ligne actuellement. La vente en cours fermera ses portes lundi prochain, le 13 février à 11h00 (CET).

Romanée-Conti, Domaine de la Romanée Conti, 2005 Fin des enchères le 13 février Estimation basse: 12 000 euros Romanée-Conti, Domaine de la Romanée Conti, 2005
Fin des enchères le 13 février
Estimation basse: 12 000 euros

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre en français et en anglais, de façon personnalisée, à toutes vos questions grâce au chat proposé sur le site ou par email à encheres@cavacave.com (FR) ou auctions@cavacave.com (ENG).

Retrouvez l'intégralité des ventes de cavacave.com sur Barnebys. 

Commentaires