Ben Clymer fonde Hodinkee en 2008, alors qu'il a tout juste 25 ans. En quelques années, le site devient une référence internationale dans l'information liée aux montres et à l'horlogerie.

Hodinkee propose bien plus que des descriptions de montres. Ce qui fait la spécificité de ce site, c'est la passion, la curiosité et l'intérêt que l'on sent chez les rédacteurs des articles.

Les articles d'Hodinkee parlent de montres vintage comme neuves, proposant aux lecteurs une information très variée. Les billets d'humeur, interviews et éditoriaux créent un panorama de lecture très large qui attire à la fois des passionnés d'horlogerie comme des personnes novices à cette industrie.

Ben Clymer en 2013, lors d'une interview pour Esquire Image: courtesy of Robyn Twomey Ben Clymer en 2013, lors d'une interview pour Esquire
Image: courtesy of Robyn Twomey

L'idée sous-jacente au projet, c'est que l'horlogerie est bien plus qu'une histoire de marque ou de produit de luxe. Pour Ben Clymer, "les montres sont une combinaison parfaite d'art, de technologie et de design".

Aujourd'hui, Hodinkee est suivi par plus de 1.5 millions de lecteurs par mois provenant de plus de 200 pays. Clymer et son équipe sont apparus plusieurs fois dans GQ, The New York Times, Esquire, Forbes ou encore The Financial Times.

Retrouvez toutes les enchères de montres sur Barnebys.

Commentaires