Alors que la salle des ventes traditionnelle est encore au coeur du monde des enchères, nous observons chez Barnebys une énorme croissance des enchères en ligne. Suivez ce guide pour tout comprendre sur la façon d'enchérir, de consigner ou de vendre aux enchères via internet.

Des achats de plus en plus mobiles

Aujourd'hui, plus de 50% des utilisateurs et enchérisseurs âgés de 18 à 24 ans utilisent leur téléphone pour naviguer, comparativement à 5% il y a cinq ans, comme l'indique notre rapport sur les enchères en ligne. Ce changement d'attitude a ouvert la salle des ventes à un public plus large, et les maisons de vente ont dorénavant des catalogues adaptés aux nouveaux formats des smartphones et tablettes.

blog

Trouver des objets uniques

Les ventes aux enchères sont un trésor pour les pièces uniques, ce qui en fait une alternative attrayante par rapport aux grandes marques où l'on paye l'objet au plein pot. Pourquoi investir dans un canapé fabriqué en série ou un sac à main de marque quand une vente aux enchères peut vous conduire à un beau Chesterfield ou à une malle vintage Louis Vuitton?

Durabilité

Les enchères en ligne sont tendance, elles offrent la solution parfaite à la durabilité et au "recyclage" de nos biens. Notre rapport montre que les acheteurs les plus jeunes vont même jusqu'à voir l'achat d'articles de seconde main comme un investissement pour l'avenir et comme une possibilité de réaliser un profit.

Qualité

L'une des principales préoccupations concernant l'achat de pièces de marque par le biais de sites d'enchères en ligne est l'authenticité. Sachez que les maisons de ventes conduisent des processus d'authentification spécifiques à la marque et détaillés qu'ils éditent sous forme de condition reports ou rapport de condition. Ce niveau élevé de détails incite les clients à acheter en ligne, même s'ils ne peuvent pas voir la pièce en personne, car ils ont la certitude de la qualité des objets qui les intéressent.

Le juste prix

Deux tiers des acheteurs en ligne affirment que le prix est le facteur qui les attire à acheter aux enchères. Après avoir fait votre recherche, si l'objet ou l'estimation ne vous satisfont pas, n'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder des mots clés pour être informé de tout nouvel objet ajouté correspondant à votre recherche. Pour bénéficiez de ce service gratuit, créez-vous un compte dès maintenant!

blog

Estimations

Avez-vous vous-même quelque chose à vendre? Nous offrons un service d'estimation gratuit, qui vous connecte à des commissaires-priseurs qui ont le potentiel de vendre votre objet. Commencez par vous inscrire avec votre email et un mot de passe, puis ajoutez des informations sur la pièce que vous souhaitez vendre. Nos maisons partenaires vous feront parvenir une estimation et s'ils sont intéressés ils vous proposeront une consignation en vue d'une vente.

Nos conseils pour bien acheter lors d'une vente aux enchères en ligne

Avant d'enchérir en ligne, vérifiez bien tous les détails, les rapports de condition et fixez-vous une limite - il est facile de se laisser emporter par l'excitation de la vente aux enchères. Vous pouvez demander à la maison de ventes d'enchérir en votre nom si vous n'avez pas accès à un ordinateur ou à un téléphone au moment des enchères finales. Gardez également à l'esprit les frais de vente aux enchères qui s'ajouteront au prix final et qui varient d'une maison de ventes à une autre.

Commencez à enchérir avec un prix assez bas. L'estimation basse est fixée par les experts de la maison et fournit un bon indicateur de ce que votre première enchère devrait être.

Commentaires