blog

Dans une interview datant de juin dernier, le directeur du département design de Bruun Rasmussen Peter Kjeldgaard nous expliquait qu'environ 99% des objets de design partaient à l'étranger. En effet, de nombreux lots quittent le Danemark et atterrisent, entre autres, en France.

En ce moment même a lieu à Paris la Biennale des Antiquaires, manifestation de premier plan pour les arts que les grands collectionneurs ne manqueraient pour rien au monde. C'est dans ce contexte d'effervescence que la maison Bruun Rasmussen a choisi d'exposer les lots phares de sa prochaine vente.

Peder Moos, "Museum table" Estimation basse: 40 300 euros Peder Moos, "Museum table"
Estimation basse: 40 300 euros

Parmi les objets les plus intéressants, cette magnifique "Table Musée" par Peder Moos (cliquez ici pour en savoir plus sur les résultats de Peder Moos aux enchères) ou encore un beau meuble Louis XVI par David Roentgen.

Bureau en bronze doré et bois par l'allemand David Roentgen Bureau en bronze doré et bois par l'allemand David Roentgen

En peinture, une œuvre de l'artiste italien Paolo Scheggi de 1962-1963 attirera probablement des collectionneurs avertis. L'exposition comprendra également des œuvres d'André Marfaing, d'Armando, de Bruno Cassinari, de Bruno Gambone, d'Enzo Cacciola, de Mario Ceroli, de Raymond Hains, de Renato Birolli ou encore de Toni Costa.

Paolo Scheggi, "Intersuperficie curva dal rosso", 1962-63 Paolo Scheggi, "Intersuperficie curva dal rosso", 1962-63

L'exposition a lieu aujourd'hui à Paris à Drouot jusqu'à 18h et à Copenhague à Bredgade entre le 15 et le 19 septembre.

La vente aux enchères aura lieu entre le 20 et le 29 septembre chez Bruun Rasmussen à Copenhague. Retrouvez ici l'ensemble du catalogue.

Commentaires