Lorsqu'un diamant est consigné chez Worthy, il est soigneusement evalué et estimé par des experts en gemmologie. En étroite collaboration avec l'institut de gemmologie du GIA, la maison assure à ses clients une authenticité et une précision sans faille dans la vente de leurs diamants.

Diamant marquise Vendu 5 341 dollars Diamant marquise
Vendu 5 341 dollars

'Worthy, en collaboration avec l'Institut du GIA, est à la pointe de l'expertise pour authentifier tous types de diamants. Notre objectif est de protéger le client. Fournir ce niveau d'expertise des diamants nous permet de communiquer rapidement et avec précision sur la qualité et les caractértistiques des diamants à notre clientèle" a expliqué Roy Albers, vice-président directeur et gemmologue chez Worthy.

Ces derniers mois, Worthy a organisé des ventes impressionnantes dont un diamant de 10 carats qui a trouvé preneur pour plus de 676 000 de dollars. Un diamant jaune a quant à lui été vendu pour 78 000 dollars. Retrouvez ici d'autres résultats de Worthy.

Diamant poire de 2.04 carats Vendu pour 4 957 dollars Diamant poire de 2.04 carats
Vendu pour 4 957 dollars

"La plus grande mine de diamants au monde se situe chez les gens, sa valeur est aujourd'hui estimée à plus de 1 milliard de dollars, avec 40% de ces ressources qui se situent aux États-Unis. Cette mine appartient à chacun d'entre nous", explique Ben De-Kalo, PDG et co-fondateur de Worthy.

La plateforme bénéficie d'une moyenne de 10 à 15 enchères sur chaque diamant avec un taux de 80% de diamants vendus, preuve que cette plateforme est en passe de devenir l'endroit idéal pour les collectionneurs, les acheteurs et les vendeurs de diamants. Le vendeur place un prix de réserve en collaboration avec l'équipe de Worthy, une fois que celle-ci a obtenu un rapport détaillé du GIA sur les caractéristiques du diamant.

Vous possédez un diamant que vous souhaitez faire estimer par des experts en gemmologie? Cliquez ici pour en savoir plus sur les estimations gratuites de Worthy. 

Commentaires