Allant de la peinture à la photographie en passant par l’édition et la sculpture, le large catalogue d'Artsper -à savoir environ 30 000 œuvres- permet de répondre aux différents besoins des clients. Des œuvres uniques, des éditions d’artistes incontournables, des sélections pour budgets plus restreints: il y en a pour tous les goûts sur Artsper.

Découvrez vite Artsper à travers cette sélection de 8 artistes présents sur le site! N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour obtenir plus d'informations sur l'oeuvre.

Shepard Fairey (Obey)

Reconnu mondialement pour son affiche iconique « HOPE » réalisée pour la campagne présidentielle de Barack Obama, l’artiste américain Shepard Fairey est aujourd’hui une des figures les plus influentes du mouvement Street Art.  Depuis qu’il a participé en 1980 à l’élaboration d’une des campagnes les plus « virales » du Street Art, qui consistait à coller des stickers de André the Giant par milliers dans des villes américaines, il n’a cessé d’étonner et provoquer son public. De son image symbolique Obey Giant à des images plus polémiques, découvrez les œuvres de Fairey sur Artsper !

SHEPARD FAIREY (OBEY) It's mourning in America, 2011 SHEPARD FAIREY (OBEY)
It's mourning in America, 2011

Takashi Murakami

Issu de la génération néo-pop japonaise, l’artiste Takashi Murakami a su combiner des techniques anciennes nippones et autres avec des images fantastiques pour créer des œuvres uniques et contemporaines. Le projet de Murakami ne se limite cependant pas à la production artistique… Avec sa firme internationale Kaikai Kiki Co., il entend étendre l’emprise de l’art à travers notamment de collaborations avec des marques de mode ou la réalisation de films d’animation pour des entreprises. Touche-tout, Murakami possède un univers bien à lui dans lequel nous vous invitons à entrer sur Artsper !

TAKASHI MURAKAMI And then Black Mr DOB, 2006 TAKASHI MURAKAMI
And then Black Mr DOB, 2006

Goulwen (Leyto) Mahé

Empruntant aux codes du graffiti tout en s’inspirant de l’expressionnisme abstrait de Pollock ou De Kooning, le jeune artiste Goulwen (Leyto) Mahé a su développer un style d’écriture qui lui est propre. Issu de la scène graffiti française de la fin des années 90, Mahé a autant orné murs de rue, usines désaffectées et friches industrielles que toiles. Colorées et aux formes variées, ses lettres qui ne le sont pas nous invitent à rentrer dans son monde chaotique mais débordant de lyrisme. Véritables travaux de calligraphie, les peintures et fresques de Leyto sont une lecture nouvelle du graffiti.

GOULWEN (LEYTO) MAHE Rythmique en do majeur, 2014 GOULWEN (LEYTO) MAHE
Rythmique en do majeur, 2014

David Wheeler

« Capturer l'esprit et l'atmosphère des lieux plutôt que de représenter des scènes » : voici comment David Wheeler décrit sa démarche artistique. Cet artiste anglais designer graphique de formation utilise la peinture à l’huile pour capturer la vie urbaine. En s’inspirant des Impressionnistes et coloristes écossais, il parvient ainsi à retranscrire les ressentis qu’il a pu éprouver dans telle ou telle ville. La preuve en image…

DAVID WHEELER The City, 2015 DAVID WHEELER
The City, 2015

Troy Henriksen

Artiste plasticien américain d’origine norvégienne, Troy Henriksen n’était pas initialement destiné à faire de la peinture. En effet, il passe les premières 28 années de sa vie plus entouré de poissons que de pinceaux en tant que pêcheur. Puis, basculement de situation grâce à un pot de peinture jaune trouvé dans son appartement ! Il commence alors à peindre, se créant petit à petit un monde optimiste, plein de couleurs et d’imagination avec un style pictural qui se rapproche de celui de la figuration libre. On y croise des bâtiments, des voitures, des personnalités, mais aussi des allégories et autres symboles. Plongez dans l’univers joyeux de Troy Henriksen !

TROY HENRIKSEN Sabines Cat as Ziggy Stardust, 2016 TROY HENRIKSEN
Sabines Cat as Ziggy Stardust, 2016

Lee Jeffries

Les portraits photos de Lee Jeffries sont pour le moins poignants… Depuis 2008, cet artiste anglais autodidacte parcourt le monde pour aller à la rencontre de sans-abris qu’il photographie et sublime avec une authenticité déconcertante. Ces photos nous invitent dans l’intimité de ses sujets et Jeffries met d’ailleurs un point d’honneur à apprendre à connaître personnellement chacun de ses modèles, les suivant parfois au quotidien. Dernièrement, il a collaboré avec l’artiste Jef Aérosol pour créer l’exposition ‘Synergy’ dans laquelle sont représentés les SDF au cœur de son œuvre. Découvrez la photographie sincère de Lee Jeffries sur Artsper !

LEE JEFFRIES Untitled XV, 2015 LEE JEFFRIES
Untitled XV, 2015

JM Robert

L’artiste français JM Robert commence la peinture en s’inspirant des diverses marques de dégradation qu’il relève sur les façades d’immeubles. En nourrissant son imaginaire d’images du Pop Art et du Street Art, il développe progressivement un style unique : des compositions abstraites à base de couleurs flashy superposées d’un graphisme noir et tranchant de justesse. JM Robert capture ainsi les expressions particulières de ses modèles féminins. Ce jeune artiste n’a découvert le graff il n’y a que 7 ans et pourtant il détient déjà un style assez remarquable…

JM ROBERT Au-delà, 2016 JM ROBERT
Au-delà, 2016

Jef Aérosol

Pionnier du pochoir dans l’hexagone, le « street artist » Jef Aérosol a orné les murs du monde entier allant même jusqu’à la muraille de Chine ! Il tire le portrait de grandes stars – Jean-Michel Basquiat, Bob Dylan, Elvis Presley – mais aussi et surtout, de personnes anonymes qu’il rencontre dans la rue au fil de ses voyages. Sa marque de fabrique est une petite étoile rouge qu’il appose à chacune de ses œuvres et qui constitue la signature de l’artiste. La magie des œuvres de Jef Aérosol est dans la vérité de ces portraits qu’il crée à partir de simples peinture aérosol et planche voire carton. Découvrez le pochoiriste incontournable du Street Art sur Artsper !

JEF AEROSOL Sans titre, 2016 JEF AEROSOL
Sans titre, 2016

Gaspard Mitz

Le jeune artiste Gaspard Mitz a créé sa toute première « histoire miniature » pour l’offrir à une amie. Depuis 2010, il élabore ainsi des Box stories dans lesquelles il met en scène des personnages de 2 cm dans des situations inattendues, en faisant preuve d’humour et de poésie. Il s’inspire des boites à musique, horloges à coucou et des boites de l’artiste Joseph Cornell mais également de l’esthétisme japonais ce qui explique le côté sobre et épuré de son univers visuel. Jouant sur les échelles, il fige dans ses boites des instants singuliers qui dévoilent tout un récit et fait appel à notre imagination pour penser la suite. Les titres de ses œuvres choisis avec soin constituent un niveau supplémentaire de ses petites histoires. Découvrez l’art de la miniature à travers Mitz sur Artsper !

GASPARD MITZ At your own Risk, 2014 GASPARD MITZ
At your own Risk, 2014

Retrouvez plus de 5 000 artistes sur Artsper. 

Commentaires