À chaque rentrée depuis quinze ans, Parcours des mondes réunit des galeries du monde entier au coeur du VIe arrondissement de Paris pour une semaine dédiée aux arts premiers.

Parcours des mondes 2015 Parcours des mondes 2015

Place forte de cette spécialité, Paris invite plusieurs galeries étrangères en son coeur historique de Saint Germain des Prés pour présenter aux collectionneurs internationaux le meilleur des arts lointains.

Pour son quinzième anniversaire, Parcours des mondes continue son ouverture vers l'Asie, avec pas moins de vingt galeries spécialisées dans les arts classiques asiatiques.

Cette expansion vient étoffer une offre déjà conséquente constituée de diverses spécialités: art aborigène, art africain, art d'Amérique, archéologie, art précolombien, art d'Océanie, art Inuit et même arts premiers contemporains. L'édition 2016 annonce pas moins de 78 participants à l'évènement.

Vue de l'exposition "Golgotha, Regard vers les ancêtres", par Martin Doustar, 2014 © Parcours des mondes Vue de l'exposition "Golgotha, Regard vers les ancêtres", par Martin Doustar, 2014
© Parcours des mondes

D'autre part, Parcours des mondes accueille cette année Inti Ligabue, célèbre collectionneur vénitien, comme président d’honneur du salon. Le choix d'Inti Ligabue comme parrain n'est pas anodin, il représente cette nouvelle génération de collectionneurs dynamiques.

Fils de l’entrepreneur, paléontologue et archéologue Giancarlo Ligabue, Inti Ligabue multilplie les projets. Le dernier en date n'est autre que la création au début de l’année 2016 de la Fondation Giancarlo Ligabue en hommage à son père.

Inti Ligabue sera le Président d'Honneur de la 15e édition de Parcours des mondes © Parcours des mondes Inti Ligabue sera le Président d'Honneur de la 15e édition de Parcours des mondes
© Parcours des mondes

La qualité des objets présentés ainsi que le cadre d'exception de Saint Germain attire chaque année de plus en plus de collectionneurs mais aussi de curieux désireux de découvrir de nouvelles cultures.

Créé en 2014, l’Espace Tribal rouvrira également ses portes pendant toute la durée du salon. Encadré par Elena Martinez-Jacquet et le Tribal art Magazine, l’Espace Tribal (situé au 22 rue Visconti) sera un point de rencontre pour tous les passionnés.

Chaque matin, des spécialistes, des conservateurs de musées et des collectionneurs se rassembleront autour de la thématique de la Collection. En fin d’après-midi, Tribal Art magazine donnera la parole à ses invités consultants, spécialistes ou collectionneurs.

Parcours des mondes se déploiera du 6 au 11 septembre au sein du VIe arrondissement de Paris. Rendez-vous sur www.parcours-des-mondes.com pour plus d'informations. 

Commentaires