La mission d'Artspace est d'amener l'art dans la vie des gens en leur facilitant l'accès à l'information. Grâce à ses partenariats avec des galeries du monde entier, Artspace offre la possibilité aux collectionneurs et amateurs d'art de découvrir, apprendre et acheter facilement de l'art.

Chez Barnebys, nous sommes aussi sensibles à l'idée de rendre l'art accessible au plus grand nombre. Nous avons sélectionné huit artistes en vente sur Artspace et qui vous ne laisseront probablement pas indifférents. N'oubliez pas de cliquer sur les images pour obtenir plus d'informations!

Christo (né en 1935)

Christo, The Gates, 2003 Christo, The Gates, 2003

"Je suis un artiste, et je dois avoir du courage" commente Christo, artiste américain d'origine bulgare. "Savez-vous qu'aucune de mes œuvres d'art n'existe? Elles disparaissent quand elles sont achevées. Seuls les dessins préparatoires et collages survivent, donnant ainsi à mes œuvres un caractère presque légendaire. Je pense que cela demande beaucoup plus de courage de créer des choses amenées à disparaître plutôt que de créer des choses qui resteront."

Les œuvres de Christo sont toujours associées à sa femme Jeanne-Marie, bien qu'elle soit subitement décédée en 2009. Les installations les plus connues du couple incluent le Reichstag à Berlin, créé en 1995 ou The Gates (Les Portes) à l'orange vif sur la neige de Central Park à New York, après vingt-six ans de travail.

Roy Lichtenstein (1923-1997)

Roy Lichtenstein, Crak! (C. II.2), 1963 Roy Lichtenstein, Crak! (C. II.2), 1963

Dans cette sérigraphie du maître du Pop art, Lichtenstein utilise ses célèbres points et lignes noires pour rendre une composition dans l'inspiration de la bande dessinée.

Roy Lichtenstein est un artiste relativement inconnu jusqu'à ce qu'à ce qu'au milieu des années 1930 il créé ses premières peintures dans le "style de la bande dessinée ''. En 1962, ses peintures sont exposées pour la première fois à la galerie Leo Castelli à New York. Entre 1962 et 1987, ce ne sont pas moins de 16 solo-shows qui sont organisés à la galerie Leo Castelli, en plus de nombreuses expositions en Europe et en Asie.

Christopher Wool (né en 1955)

Christopher Wool, Portraits (b/w), 2014 Christopher Wool, Portraits (b/w), 2014

Alors qu'il commence sa carrière en tant que peintre "Neo Pop", Christopher Wool explore les qualités insaisissables de la peinture avec une variété incroyable d'outils et de méthodes. "Je suis devenu plus intéressé par comment peindre que par quoi peindre" explique-t-il.

Il utilise des motifs décoratifs et des lettres pour composer des peintures all-over où l’expression est réduite à un minimum. Il utilise ensuite la sérigraphie pour créer des œuvres plus denses et plus libres.

Katherine Bernhardt (née en 1975)

Katherine Bernhardt, Mr. Coffee with Fries, 2015 Katherine Bernhardt, Mr. Coffee with Fries, 2015

La représentation de Bernhardt des objets du quotidien sont tirées de la mémoire. Loin du glamour et du fashion, elle utilise l'acrylique et la peinture en spray pour représenter des objets de tous les jours comme des Doritos, des chaussettes, des pastèques ou encore des ballons de basket.

Asha Schechter

Asha Shechter, Photography Is Magic Commission: Picture 088 (Pomegranate, Bird Feathers Collection, Toast, Strawberry 2.0...), 2015 Asha Schechter, Photography Is Magic Commission: Picture 088 (Pomegranate, Bird Feathers Collection, Toast, Strawberry 2.0...), 2015

''Je suis intéressé par la durée de vie des images", explique Schechter. "Je suis intéressé par la façon dont l'image apparaît, comment elle vieillit et quand elle cesse d'être utile." 

Andrea Blanch

Andrea Blanch, Unusual Habits- 1996- Harper's Bazaar, 1996 Andrea Blanch, Unusual Habits- 1996- Harper's Bazaar, 1996

Unusual Habits a été shootée lors d'une séance photo de lingerie pour Harper Bazaar.

La photographie de Blanch aborde des thèmes universels tels que la sexualité. Son style montre une attention particulière à la création d'un scénario authentique. Il a depuis gagné sa reconnaissance et sa place dans le monde de la photographie, de la mode et de l'art.

Sara Vanderbeek (née en 1976)

Sara Vanderbeek, Baltimore Aphrodite, 2013 Sara Vanderbeek, Baltimore Aphrodite, 2013

Sara VanDerBeek explore les formes et les figures anciennes à travers la photographie couleur. Dans cette image d'Aphrodite intitulée Baltimore, elle met en évidence la représentation en constante évolution de la forme et des interprétations du corps dans l'art à travers l'histoire des femmes.

Fernando Botero (né en 1932)

Fernando Botero, Naturaleza Muerta con Sandia, 1997 Fernando Botero, Naturaleza Muerta con Sandia, 1997

Immédiatement reconnaissables, les œuvres de l'artiste colombien Fernando Botero se caractérisent par leurs figures lisses et larges. Influencé très tôt par le travail des artistes espagnols et mexicains tels que Francisco de Goya, Diego Rivera et Diego Velázquez, Botero a développé son style dans les années 1960, en utilisant des couleurs vives à plat ou en bronze lisse pour présenter des versions "gonflés" de ses portraits, natures mortes et paysages.

Retrouvez Artspace sur Barnebys. 

Commentaires