Cette année et pour la tout première fois, l'association Art Saint-Germain-des-Prés s'est associée avec D’Days, le Carré Rive Gauche et Nocturne Rive Droite pour lancer un tout nouvel évènement parisien: les "7 jours à Paris".

Du 30 mai au 5 juin, 400 marchands et lieux d’exposition regrouperont leurs forces pour présenter au public le meilleur de leur art, et pour redorer ainsi le blason de la scène artistique parisienne.

Image via comite-saint-germain.com Image via comite-saint-germain.com

Car le quartier de Saint-Germain-des-Près fait partie du patrimoine culturel français. Jusqu'au milieu du 20e siècle, les artistes foisonnent dans ce quartier historique de la capitale.

Ensemble ces artistes ont contribué à faire de Paris une place prépondérante du marché de l'art.

Aujourd'hui, la capitale n'a pas perdu de sa superbe, et les galeries du VIe arrondissement sont toujours aussi nombreuses à oeuvrer pour partager le travail de centaines d'artistes dans des domaines très variés tels que la peinture, la sculpture ou la photographie.

Yann Arthus-Bertrand, Le Cœur de Voh, 1990 Atelier Yann Arthus-Bertrand Yann Arthus-Bertrand, Le Cœur de Voh, 1990
Atelier Yann Arthus-Bertrand

Dans le cadre des "7 jours à Paris", Art Saint-Germain-des-Prés distribuera son fameux City Guide où sont recensées les meilleures galeries du quartier. Cet ouvrage de poche tiré à 15 000 exemplaires est un incontournable pour les amateurs d'art désireux de découvrir le VIe arrondissement de Paris.

Comme l'explique l'association, "Le City Guide recense en 180 pages l’ensemble des informations, anecdotes, petits secrets et bon plans nécessaires pour une découverte aisée des galeries, mais aussi de l’ensemble du quartier qui les environne."

Le City Guide Art-Saint-Germain-des-Prés 2016/2017 Le City Guide Art-Saint-Germain-des-Prés 2016/2017

Cette année, Art Saint- Germain-des-Prés a choisi le thème "Côté coeur, côté raison" pour la ligne rouge de son guide. Car l’art est surtout une affaire de coeur, d’émotion, de découverte et de partage.

Pour illustrer concrètement cette idée, Art Saint- Germain-des-Prés s'associe à un tout nouveau partenaire caritatif: l’UNICEF France. Dans le cadre de ce partenariat, chaque galeriste participant proposera à ses clients de verser une partie du montant de ses achats à l’association.

Dans le cadre des 7 jours à Paris, deux vernissages des galeries d'Art-Saint-Germain-des-Prés auront lieu les 2 et 5 juin 2016. L'exposition continuera tout au long du mois de juin. Rendez-vous sur le site d'Art-Saint-Germain-des-Prés pour plus d'informations.

Commentaires