Parmi les 31 voitures de collection qui passeront sous le marteau de Damien Leclere, une Ferrari Testarossa de 1990 en excellent état d'origine retiendra sûrement l'attention des collectionneurs.

Vingt ans après les mythiques Testa Rossa des années 1950 et 1960, Ferrari ressuscite Testarossa – en un seul mot cette fois-ci - au mondial de l'automobile de Paris en 1984.

La Testarossa est une des rares automobiles à dépasser le 290 km/h tout en gardant une tenue de route sûre et précise. Ses performances et son allure spectaculaire contribuent fortement à son succès. Véritable must des années 1990, elle est entrée dans la légende Ferrari, même si les modèles d'aujourd'hui la dépassent en termes de performances.

La Ferrari Testarossa mise en vente le 10 avril par Leclere contient des équipements luxueux comme l’air conditionné, les sièges électriques, le volant inclinable et le cuir intégral. Les experts de Leclere l'ont estimée entre 165 000 et 185 000 euros. Elle risque bien d'attendre la fourchette haute de son estimation.

Outre ce beau modèle, trois autres Ferrari seront dispersées ce jour-là. Et si vous n'êtes pas amateurs de la marque au cheval cabré, n'ayez crainte, Facel, Jaguar, Delage, Alfa Romeo, Maserati ou encore Sunbeam seront aussi de la partie.

Retrouvez l'ensemble du catalogue de la vente sur Barnebys.

Commentaires