Dès que la marque Ferrari est évoquée, la plupart des gens s'imaginent un bolide rouge. Alors pourquoi cette couleur est-elle si emblématique du constructeur italien?

Ferrari a été créée en 1929 en tant qu'écurie de course pour Alfa Romeo. A l'époque, les voitures étaient peintes de différentes couleurs, selon leur pays d'origine. Selon le code instauré par l'ancienne Fédération internationale de l'automobile (FIA), les véhicules devaient être bleus pour la France, verts pour l'Angleterre, blancs pour l'Allemagne et... rouges pour l'Italie!

Et oui, les écuries avaient donc la couleur du pays d'où elles venaient jusqu'en 1968! Contrairement à ce que la rumeur laisse penser, Enzo Ferrari n'a jamais privilégié de teinte particulière.

Plus de 40 variétés de rouge ont vu le jour depuis la création de la marque: scuderia, alfa romeo, roma, bordeaux, cherry, monza, vivo, etc. Le seul élément de couleur à n'avoir jamais changé sur les automobiles Ferrari est l'emblème du cheval noir sur fond jaune.

Et il est vrai que le rouge leur va à ravir! Découvrez chez Catawiki une quarentaine de Ferrari toutes plus belles les unes que les autres. 

Commentaires