De grands noms de l'Art Moderne seront mis aux enchères le 17 mai prochain à Los Angeles Modern Auction. Pour que vous n'en perdiez pas une miette, Barnebys a sélectionné les lots les plus emblématiques de cette vente. Derrière chaque objet se cache une histoire et une provenance particulière, et c'est cela qui en fait tout l'intérêt et qui rendent ces oeuvres d'art presque "inestimables".

Lot 167 Alexander Calder Quatre Blancs 1976 Lot 167
Alexander Calder
Quatre Blancs
1976
Estimation: $500,000 - $700,000

Ce magnifique mobile par Alexander Calder (1898-1976) sera mis en vente pour la première fois le 17 mai prochain. Le propriétaire en a fait l'acquisition en 1978 à la Galerie Maeght à Paris. Cette galerie, pionnière de l'art moderne depuis plus de 60 ans, a énormément contribué au développement de l'art d'après-guerre et de l'avant-garde, en représentant des artistes tels que Bonnard, Braque, Matisse, Breton, Duchamp, Mirò et bien d'autres encore. Le mobile "Quatre Blancs" par Calder a depuis lors toujours appartenu au même propriétaire, qui s'en séparera le 17 mai prochain avec son reçu d'achat de la Galerie Maeght. Il fait partie des dernières oeuvres de l'artiste, qui l'avait conçue spécialement pour une exposition qui lui a été consacrée en Décembre 1978 dans la prestigieuse galerie parisienne.

D'importantes expositions des sculptures de Calder sont prévues à la Pulitzer Arts Foundation, St. Louis, Missouri, en Mai 2015 et à la Tate Modern, Londres, en Novembre 2015.

Lot 180 Andy Warhol Campbell's Soup I 1968 Lot 180
Andy Warhol
Campbell's Soup I
1968
Estimation: $400,000 - $600,000

Ce lot se compose de dix éditions des fameuses "Campbell Soups" de Warhol. Emblématiques du travail d'Andy Warhol, ces oeuvres sont de véritables icônes du mouvement Pop Art et font partie des images les plus connues de l'art d'après-guerre. "Mao" (1973) et "$" (1982) seront aussi mis en vente le 17 mai.

Lot 151 Pablo Picasso Bull 1955 Estimation: $50,000 - $70,000 Lot 151
Pablo Picasso
Bull
1955
Estimation: $50,000 - $70,000

Numéro 7 d'une édition de 100, ce vase fait partie des céramiques travaillées par Picasso. Bien qu'elle soit moins connue du grand public, la céramique a toujours fait partie du travail de Picasso. En 1946, il rencontre par hasard Suzanne et Georges Ramié, propriétaires d'un atelier de céramiques. Intrigué par ce nouveau médium, il se consacre à la céramique et découvre petit à petit les propriétaires extraordinaires de ce matériau maléable et qui révèle la couleur de l'émail après cuisson.

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