Le musicien Ringo Starr et la James Bond girl Barbara Bach se sont rencontrés en 1980 sur le tournage de Caveman (L'Homme des cavermes) et se sont mariés dès l'année suivante.

En plus de 800 objets personnels appartenant au couple, la vente Julien's Auction présentera la batterie Ludwig Oyster de Ringo Starr. Cet instrument a été utilisé par Starr lors de plus de 200 concerts entre 1963 et 1964. Il a également été utilisé pour enregistrer les plus grands tubes des Beatles comme "Can not Buy Me Love", "She Loves You", "All My Loving", "I Want to Hold Your Hand",  "Money" ou encore "I Wanna Be Your Man". 

La batterie Ludwig Oyster de Ringo Starr La batterie Ludwig Oyster de Ringo Starr

blog (1)

En plus de cette batterie, Ringo Starr se séparera d'une guitare Gretsch -cadeau de George Harrison- ainsi que de la Rose-Morris Rickenbacker 1964 de John Lennon.

Surnommée "Beatle-Backer", cette guitare a été utilisée par John Lennon lors de ses concerts de Noël en 1964 et 1965 puis offerte à Ringo Starr en 1968. Elle pourrait être adjugée à 800 000 $.

Une autre guitare toujours aussi symbolique sera mise en vente, il s'agit de la guitare Gretsch offerte par George Harrison avant sa mort.

Une guitare Chet Atkins Tennessean de 1962 offerte par Harrison Image via Julien's Auction Une guitare Chet Atkins Tennessean de 1962 offerte par Harrison
Image via Julien's Auction

Le fondateur et directeur de la maison Julien's Auction a commenté: "Je ne suis pas sûr de trouver les mots justes pour décrire cette remarquable vente aux enchères. (...) Etre en mesure de représenter des icônes comme Ringo Starr et Barbara Bach est non seulement un honneur, mais l'un des plus grands privilèges de ma vie et de ma carrière professionnelle."

Retrouvez Julien's Auction sur Barnebys.

Commentaires